Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Pays Des Merveilles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gourmandises...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Reine de coeur

La Reine de coeur


Nombre de messages : 146
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 18/07/2009

Gourmandises... Empty
MessageSujet: Gourmandises...   Gourmandises... EmptyLun 9 Aoû - 17:06

Charlie s'était réveillée de bonne heure ce matin. Après avoir compté le nombre de cœur peint au plafond elle décida de se lever et elle enfila une petite robe rouge légère dont les volants lui caressait les genoux. Le château était agité et elle n'avait pas la tête à passer une journée sur son trône ou derrière un flamant rose pour jouer au criquet. Pour ne pas se faire repérer elle sorti du château par l'un des multiples passage secrets du royaume et une fois avoir traverser un très long tunnel sous la terre elle se retrouva à Carreauxland, dans une rue infinie bondée de monde.

La Reine referma la porte secrète derrière elle en vérifiant que personne ne l'avait vue, il valait mieux qu'elle soit la seule à connaitre ce passage car il menait directement à sa chambre personnelle. Charlie n'avait pas pris sa couronne préférée, ni même toute les autres faisant parties de sa collection car ayant fuit le château sans en avertir personne il était préférable qu'on ne la reconnaisse pas, enfin qu'elle soit le moins voyante possible car ici, tout le monde était censé la connaitre bien qu'elle ne soit pas la reine de la contrée, elle n'en était pas moins que celle de la contrée voisine.

Un oiseau étrange, au bec noir et au plumage blanc cassé, communément appelé Dodo vint vers elle en lui proposant la Gazette du jour. Elle prit un journal et sans donner un sou elle couru dans la rue afin d'échappé au volatile qui venait de se faire voler. Il y avait tellement de foule que cinquante mètre plus loin elle avait déjà semé l'oiseau, plus besoin de courir. A la journée commençait bien. Elle ouvrit le journal et fit deux trous avec ses doigts puis plaça le papier noir et blanc devant ses yeux pour en faire un masque. Comme ça, elle passerait inaperçue. Dans n'importe quel autre pays vous auriez dit qu'elle était folle, que bien sur que si, si elle se baladait derrière un journal tout le monde l'aurait remarquée en quelques secondes, mais ici non. Ici, tout pouvait paraitre normal, qu'importe que la folie qui nous hante se résume à un grain ou une mongol-fière. Bref, Charlie ne savait pas vraiment quoi faire de sa matinée, il fallait trouver un divertissement. A peine penser qu'elle trouva l'endroit qu'il lui fallait, un magasin de sucrerie, son passe temps préféré: manger.

Charlie entra dans la boutique en laissant tomber son masque et se dirigea vers de grosses sucettes en forme de cœur. Une fois postée devant le rayon de ses sucreries favorites elle passa du temps à contempler avec gourmandise les millions de sucettes afin de choisir celle qui lui donnait le plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2009

Gourmandises... Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises...   Gourmandises... EmptyMar 17 Aoû - 18:13

Alice contemplait son armoire depuis une bonne demie heure. Elle ne savait pas comment se vêtir aujourd'hui. Tous ces vêtements étaient bleu ciel, Alice aimait particulièrement cette couleur. Finalement, celle-ci se revêtis d'une chemise blanche à manches ballons et d'une jupe bleu. Soudain la jeune fille fut prise d'une certaine envie : s'offrir de nouveaux vêtements. Malgré que son armoire était pleine à craquer, elle n'en avait jamais assez. Elle prit son porte-monnaie à toute vitesse et fila dans les rues commerçantes.

Alice aimait aussi flâner, et observer la vie suivre son cours. Les rues étaient regorgées de vie. Tout en marchant elle aperçu un oiseau lire un livre sur un banc, un bande souris s'amusant à plonger dans la fontaine de chocolat, un chat voler au dessus des toits et un chien glisser sur une flaque d'eau. Cette dernière vision lui fit étirer un sourire. Il y avait de nombreuses boutiques vendant des vêtements, mais Alice en avait une favorite. Celle-ci se nommait Tricot et Dentelle. Depuis qu'elle vivait à Wonderland, Alice allait régulièrement ici. La boutique faisait l'angle d'une petite ruelle peu fréquentée. En apparence, elle n'était pas très grande, mais en réalité elle était immense. Il y avait plusieurs étages, des simples bougies éclairaient la boutique et lorsqu'on faisait un pas le vieux parquet grinçait, annonçant notre arrivée. Alice fut accueillie par un hérisson, des lunettes posées sur le museau :

- Oh, bonjour Alice ! Cela fait longtemps ! Puis-je t'aider ?

- Bonjour Hermès. Oui, je recherche une robe, de couleur claire. Mais je te fait confiance.

- Tout de suite.

Le petit hérisson prit son mètre et mesura les mensurations d'Alice. Après avoir fait cela, il monta sur l'escabeau et chercha une robe parmi les tonne de vêtements qu'il y avait. Il était très minutieux dans son travail, observant le moindre détail. C'est ce qui attirait Alice dans cette boutique, Hermès savait exactement ce que celle-ci recherchait. Pendant ce temps, Alice se baladait dans la boutique. Elle s'amusait à trouver les vêtements les plus loufoques qu'il puisse exister. Elle fit de merveilleuses trouvailles : un chapeau en forme de bananes, des chaussures à ressorts, un pantalon en chocolat et pour finir une robe qui rend invisible. Parmi la poussière, Hermès trouva une jolie robe blanche en dentelle. La jeune fille ravie, l'essaya et l'adopta immédiatement.

Le ventre vide, Alice se rendit chez Capucine et Eglantine , une boutique qui faisait des gâteaux délicieux. Celle-ci aperçue une jeune fille regarder goulument des sucettes. Elle reconnaissait cette fille, elle l'avait déjà vu quelque part, mais elle ne se souvenait pas où. Finalement Alice se décida pour un gâteaux aux coquelicots. Elle s'apprêtait à partir, mais revint sur ses pas. Sa curiosité étant piquée, elle s'approcha de la mystérieuse jeune fille :

- Alors comme ça, tu aimes les sucettes ?

Alice lâcha une phrase assez étrange mais à Wonderland cela passait inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine de coeur

La Reine de coeur


Nombre de messages : 146
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 18/07/2009

Gourmandises... Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises...   Gourmandises... EmptyLun 23 Aoû - 8:10

Charlie n'arrivait finalement pas à choisir la sucette qui lui ferait le plus plaisir et commençait à penser à un chemin pour éviter les dilemmes: les acheter toutes. L'idée étant pas mal du tout, la jeune fille ne tarda pas à fouiller dans sa poche voir si elle avait de l'argent et fut contente de constater qu'elle avait assez pour acheter tout le magasin. Soudain, une jeune fille blonde l'aborda en lui demandant si elle aimait les sucettes. La Reine fit une rotation rotative et dévisagea la fille qui lui faisait face. Charlie fit retomber les pièces dans sa poche qui firent quelques cliquetis tandis que Charlie et Alice soutenaient un silence. La reine aimait réagir de façon inattendue et voir les gens en face perdre leur patience, elle décida donc de jouer à ce jeu pour rire. Elle reprit une petite poignée d'argent et le relâcha plusieurs fois de suite provoquant le bruit des pièces qui s'entrechoquaient. Après fait se petite manège une dizaine de fois, la reine se mit à jouer avec ses cheveux en prenant des mèches et en les enroulant autour de ses longs doigts de fée, elle tourna sur elle même pour faire voler sa robe, tapa du pied, se contempla dans les papiers de sucettes qui reflétaient sa magnificence, elle se retourna enfin vers Alice qui patientait de façon extraodinaire, elle ne disait mot mais avait un regard excellent, à voir, carrément ébahi. Charlie hésitait à sortir un appareil photo et prendre la tête avec ses yeux de merlan frit que lui tirait Alice. Quelle partie de rigolade! ne pouvant se retenir de rire Charlie lança avec éclat un rire majestueux qui résonna dans toute la boutique. Elle se tordit dans tous les sens, se serrait le vendre tellement elle avait mal aux abdominaux, elle faillit se rouler par terre mais voyons, un peu de dignité.
D'une façon inopinée elle cessa et le silence régna. Charlie contempla à nouveau Alice, elle en fit le tour, comme si elle achetait une chose puis elle se posta de nouveau devant elle.

" Bien sur que j'aime les sucettes. "

Elle en prit une sur l'étagère et la tendit à Alice.

" Celle ci est pour toi et choisis toutes celles que tu veux j'ai largement de quoi acheter. On pourrait faire un pique nique avec pleins pleins de bonbons. Tiens c'est une bonne idée ça, il faudrait inviter tout le royaume à un énorme pique nique dans la forêt, pleins pleins pleins de monde, pleins pleins pleins de nourriture. Plus il y a de fous, mieux on rit comme on dit. "

L'idée lui paressait plutôt bonne, elle en parlerait à Alaric en arrivant au château mais pour le moment elle n'était pas en face d'Alaric mais bien d'une jeune fille qui bien que folle comme tout le monde ici devait se demander ce qui avait bien pu piquer la Reine. Charlie était bien trop expansive , elle devait se calmer, la jeune fille ferma les yeux quelques secondes et reprit ses esprit, Alice faisait maintenant face à une nouvelle Reine, bien plus posée, mais encore un peu folle.

" Au fait, qui es tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandises... Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises...   Gourmandises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland :: Royaume de Carreaux :: Carreauxland :: Chez Capucine et Eglantine-
Sauter vers: