Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Pays Des Merveilles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le petit Chaperon Rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyVen 11 Sep - 20:27

Nom: Red Rose (mais ce n'est qu'un nom d'emprunt, avant d'arriver à Wonderland Fanny n'avait pas de nom de famille...)

Prénom: Fanny

Age: 14 ans

D'où vient votre personnage? Du conte de Charles Perrault

Caractère (5 lignes minimum):
Fanny est assez calme et patiente pour une jeune fille de son âge. En pleine adolescence, elle se rend à peine compte qu’elle n’est plus une petite fille, et cela la trouble parfois. En apparence docile et gentille comme un agneau, sous cette apparence se cache une fille qui ne se laisse pas faire et qui tient à son indépendance et à sa liberté. Bien sûr, ce n’est pas en entrant au service de la Reine de Cœur que son caractère va s’arranger, mais elle pense pouvoir s’entendre avec sa capricieuse maîtresse.
Fanny a parfois des moments de mélancolie en pensant à ses parents et à sa grand-mère qu’elle a laissés dans son ancien monde, mais à vrai dire elle se plaît à vivre dans une vie luxueuse. Être une enfant de paysans ne lui avait jamais plu.
Fanny aimerait beaucoup vivre heureuse le reste de sa vie, et pour cela, elle ne peut compter que sur la Reine de Cœur, et à vrai dire cela lui fait peur… Mais, maligne comme elle est, Fanny ne se laissera pas faire mener par le bout du nez.


Histoire (15 lignes minimum):
Fanny avait toujours adoré le rouge. Mais elle n’avait que très peu d’occasions de s’habiller de cette couleur, car le rouge était considéré pour les nobles seulement, aussi le mettait-elle juste pour les grandes occasions. Elle en était très attristée. Mais c’était comme cela, elle était née chez des paysans, elle en serai une et n’aurai jamais le droit de porter du rouge quand elle le désirait.
Un beau jour de début de printemps, la mère de Fanny lui donna un panier avec un pot de beurre et une galette à l’intérieur, lui disant : « Reviens vite, mon enfant, ton père et moi avons quelque chose de très important à te dire. » Curieuse mais faisant passer l’obéissance avant tout, la petite Fanny, alors âgée de dix ans, partit chez sa grand-mère, à qui le panier était destiné. Mais, profitant de cette occasion –car il était rare qu’elle rende visite à sa mère-grand qui habitait loin dans la forêt-, elle demanda à sa mère si elle pouvait prendre son capuchon rouge, ce que la femme autorisa.
Toute joyeuse, Fanny partit dans la forêt. Il faisait beau et chaud, c’était très agréable. La petite fille chantonnait en marchant tranquillement dans les bois, protégée du soleil par l’ombre des arbres. Quand soudain, elle rencontra un Loup. Il était très grand, et pourtant, tellement maigre que c’en était triste à voir. Fanny resta interloquée quelques instants puis lui dit, esquissant une légère courbette :
« Bonjour, Sieur Loup.
-Bonjour, Petit Chaperon Rouge, lui répondit la voix grave et rauque de l’animal noir. Où t’en vas-tu, seule, à travers la forêt ?
-Je vais voir ma mère-grand qui habite au fond de la forêt, lui apporter un pot de beurre et une galette, Sieur Loup, répondit poliment l’enfant.
-Bien, bien, quelle enfant bien élevée tu es ! Sais-tu que je connais un autre chemin, beaucoup plus beau, avec énormément de coquelicots ?
-Oh, est-ce vrai ? demanda Fanny qui adorait les coquelicots, de couleur rouge. Où est-ce, s’il vous plaît ?
-Passe par la forêt, dit le Loup en lui montrant l’herbe qui bordait le chemin, et au bout de vingt pas tu devrais trouver un autre sentier, plus petit que celui-ci.
-Oh, je vous remercie, Sieur Loup !
-Mais de rien, mon enfant ? Tiens, et si nous faisions la course ? Le premier arrivé chez ta mère-grand a gagné !
-Soit ! En route, Sieur Loup ! » s’exclama Fanny avec entrain.
Le Loup ricana tout bas. Enfin, il allait manger de la chair bien fraîche, bien tendre ! Mais il ne s’aperçut pas que la fillette en rouge se doutait de quelque chose. Il partit, sans s’apercevoir qu’un capuchon rouge le suivait à distance. Arrivé chez le mère-grand de l’enfant qu’il pensait avoir berné, il entra et, alors que la pauvre grand-mère se croyait perdue, on entendit des coups de fusils au-dehors. Le Loup gémit. S’il ne partait pas maintenant, il mourrait. Autant vivre et renoncer à un bon repas, pensait-il !
La queue entre les pattes, il s’enfuit dans la forêt. Fanny rit tout bas, car elle savait que le Chasseur était passé par là récemment et avait laissé un fusil à sa grand-mère qui craignait de se faire attaquer par un animal sauvage. La vieille femme avait laissé l’arme à feu dehors, et l’enfant l’avait récupéré pour faire croire que le Chasseur arrivait.
La fillette donna les cadeaux à sa grand-mère, ravie. Puis la petite file encapuchonnée de rouge dû prendre congé, car ses parents allaient s’inquiéter. Joyeuse, elle gambadait dans la forêt, cueillait des coquelicots qu’elle se mettait dans ses cheveux. Avec ses joues légèrement rougies à force de courir, son capuchon d’un beau rouge et les coquelicot d’un écarlate sauvage, elle était très jolie.
Mais le destin voulut qu’elle ne revoie jamais ses parents, qu’elle ne sache jamais ce qu’ils devaient lui annoncer. Car, alors qu’elle sautait du haut d’une petite bosse, l’enfant qui ne regardait pas ses pieds ne sentit pas la terre sous elle, mais un grand vide. Elle cria en tombant, mais personne ne l’entendit. Elle atterrit lourdement par terre.
La pauvre ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Toujours est-il qu’un lapin habillé comme un riche arriva et s’exclama :
« Allons allons, Mademoiselle ! Que vous arrive-t-il là ?
-Je… Je, je, où suis-je ? balbutia l’enfant quelque peu effrayée.
-Vous me semblez bien pâlotte. Vous vous trouvez à Wonderland, jeune Demoiselle ! «
Les manières polies du lapin envers elle choquèrent un peu Fanny, qui n’avait pas l’habitude d’être traitée ainsi ; elle finit par comprendre : il lui parlait comme on parlait à une noble, à cause de ses vêtements rouges ! Elle se releva, s’épousseta modestement son capuchon rouge, remit de l’ordre dans sa coiffure toute simple, puis esquissa une courbette comme elle l’avait fait avec le Loup et reprit la parole :
« Veuillez m’excuser, Monsieur Lapin, de mon attitude quelque peu… Brute. Je ne viens pas d’ici, du moins de… Wonderland. Je viens d’un autre royaume, où je vivais jusqu’à présent avec mes parents, dans le domaine de ma famille, les Red Rose. Or, alors que je me promenais dans la forêt qui fait partie de nos terres, un vilain Loup s’en est pris à moi, et je suis tombée dans un trou, je ne sais trop comment, pour me retrouver ici, avec vous.
-Oh, ma pauvre enfant ! Je vais vous raccompagner chez vous !
-Oh, non, Monsieur Lapin, je ne veux pas vous déranger, et puis… Mes ne m’ont jamais très appréciée, ils désirent uniquement un garçon, aussi je ne voudrais pas trop les embêter… Enfin, si je pouvais rester ici… Si ça ne vous dérange pas, bien sûr !
-Mais bien sûr que non, cela ne me dérange pas ! Cependant… Je suis en retard. Mais vous n’avez pas d’endroit où vivre, non ? (Fanny secoua la tête négativement.) Si vous le désirez, jeune Demoiselle, je vous offre le gîte et le couvert, chez moi.
-Oh, vous accepteriez ?
-Bien sûr ! Si vous êtes d’accord, suivez-moi, je suis très en retard maintenant !
-Oui, j’arrive ! »
C’est ainsi que pendant quatre années, Fanny Red Rose vécut avec le Lapin. Elle apprit que son bienfaiteur et fidèle ami avait rencontré une jeune fille venant du même endroit qu’elle et eut envie de la rencontrer, ce qui n’était malheureusement pas possible. Quatre années où elle se fit passer pour une noble. Comme elle n’avait pas commencé dès son plus jeune âge à travailler aux champs, ses mains devinrent fines et blanches, comme celles des nobles. Elle portait quand elle voulait des robes d’un beau rouge écarlate, ou bien rouge sang, rouge écarlate, rouge carmin, rouge rubis… Elle se fit appeler la Demoiselle Ecarlate.
Elle se rendit compte au bout de quatre années qu’elle dérangeait sans doute son hôte et ami. Elle lui demanda si elle pouvait cesser de le déranger en entrant au service de quelqu’un ou autre chose du même genre. Le Lapin lui trouva une place de demoiselle de compagnie auprès de la Reine de Cœur. Fanny accepta sans hésitation, consciente de soulever d’un point son cher ami, mais aussi de s’engager dans une situation qui risquait de bouleverser sa vie, car les racontars à propos de la jeune Reine de Cœur ne vantaient pas son grand cœur mais son égoïsme et ses nombreux caprices…
C’est ainsi qu’à quatorze ans, après quatre années à Wonderland, Fanny Red Rose entra au service de la Reine de Cœur, quittant son vieil ami le Lapin.


Avatar: Dakota Fanning

Suggestion pour le forum? Aucunes, j'adore le design ! ♥

[Charlie : ça te dérange pas l'histoire ? >.<]


Dernière édition par Le Petit Chaperon Rouge le Dim 13 Sep - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan

Peter Pan


Nombre de messages : 81
Age du personnage : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptySam 12 Sep - 9:21

Bienvenue ^^

Pense à trouver un avatar rapidement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Reine de coeur

La Reine de coeur


Nombre de messages : 146
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 18/07/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyDim 13 Sep - 0:06

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Ariel

Ariel


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyDim 13 Sep - 15:01

Bienvenue à toi
Bon courage pour ta fiche,je trouve le choix de l'avatar très judicieux par contre il n'est pas tout à fait à la bonne norme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyDim 13 Sep - 18:34

Merci à vous !
Ah euh c'est quelle taille l'avatar ? ^^'
J'avais cherché dans le règlement mais il n'y avait pas alors j'ai improvisé...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine de coeur

La Reine de coeur


Nombre de messages : 146
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 18/07/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyLun 14 Sep - 7:30

L'histoire ne me dérange pas du tout ^_^ elle est vraiment bien.
Tu es acceptée. Et pour l'avatar je me charge de t'en faire un ne t'inquiète pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyLun 14 Sep - 16:38

Merci infiniment ! ^^
Je peux le faire toute seule l'avatar, enfin ce n'est pas trop grave je me laisse à tes soins ! x)
(car j'ai cru remarquer que tu me surpasse largement en graph' !)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyLun 14 Sep - 18:39

Bienvenue ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2009

Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge EmptyLun 14 Sep - 19:40

Merci bien ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Rouge   Le petit Chaperon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Chaperon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit creux
» Un petit coin bien au chaud. [avec Cendrillon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland :: Arrivée au Pays des Merveilles :: Présentation des nouveaux venus :: Fiches Validées-
Sauter vers: