Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Pays Des Merveilles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le soir, après une ronde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyJeu 6 Sep - 20:07

Lily Evans donna la mot de passe à la Grosse Dame et rentra dans la Salle Commune. Cette pièce était la plus chaleureuse, d'après la rousse, avec des fauteuils mouilleux où une envie de se jeter dessus s'emparait de vous, avec un feu qui vous réchauffe du froid et où vos yeux sont attirés par la danse des flammes. Une salle entièrement livrée aux Gryffondors, là où on pouvait savoir les dernières nouvelles, parfois être tranquille etc...Bref, une salle qui lui plaisait bien. Aussitôt arrivée dans la pièce, la Préfète s'éffondra dans le canapé. Elle venait de finir sa ronde et avait la flemme de monter tous les escaliers pour retourner au dortoir. C'était rare de la voir dans cet état, sûrement la fatigue.

La rouquine avait fait tout le tour du premier et deuxième étage, rien, personne. Ce qui était plutôt étrange pour elle, elle avait cru que les Maraudeurs se seraient peut-être balader dans les couloirs mais non. Sa promenade avait été silencieuse et les couloirs obscurs, à part quelques tableaux qui rispotaient de temps en temps.

Lily enleva ses chaussures et entoura ses jambes avec les bras et posa sa tête sur les genoux. Elle ne réfléchissait à rien de particulièrement, non elle avait tout simplement l'esprit vide. Ses yeux réfletaient les flammes de la cheminée. Elle soupira sans raison. Soudain un bruit retentit, mais la Gryffondor était tellement plongé dans sa comtemplation qu'elle n'avait stictement rien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Scott

Iseult Scott


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 20/02/2005

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptySam 8 Sep - 8:43

Comme à son habitude Iseult ne pouvait pas descendre les escaliers du dortoir sans qu'elle fasse un bruit d'enfer. La préfète en chef était vêtue d'une chemise de nuit et avec ses cheveux demi-sec c'était fait une sorte de chignon. Elle tenait dans sa main droite une chaussure, sur son bras droit sa veste et semblait chercher l'autre chaussure dans l'obscurité des escaliers.

"Mais où j'ai bien pu la mettre cette saleté de godasse!"

"CHUT!" Entendit-elle du haut des escaliers.

Mince ! Elle avait complètement oublié que les autres dormaient (ou essayaient de dormir) à cette heure là; l'heure où normalement Iseult était en train de faire sa ronde au 3° et 4° étage. La jeune fille se mordit les lèvres et regarda sa montre qui était malheureusement cassée (surement qu'elle avait dut la frapper trop fort un matin où elle pensait arrêter son réveil...). Elle jeta un coup d'oeil rapide dans la salle commune et aperçu une tête dépasser du fauteuil rouge et or le plus centré sur le tapis, celui en face du feu. Elle n'eut pas le temps de se poser la question "Qui est-ce ?"; lorsqu' elle vu ses cheveux roux aussi flamboyant elle fut sûre que c'était Lily Evans et personne d'autre. Elle était donc rentrée de sa ronde de préfète. Normalement Iseult arrivait un peu plus tard qu'elle lorsqu'elle devait faire sa ronde, donc l'heure était passée. Oh et puis tant pis, ce ne serait pas grave pour cette fois et de toute façon elle préférait aller voir Lily, elles ne c'étaient pas vues de la journée, autant lui passer le bonjour... Iseult abandonna sa recherche de chaussure et s'avança vers le centre de la salle là où elle pouvait enfin voir Lily d'en face. Elle lui sourit mais apparemment celle ci ne la voyait pas, ou comment dire, elle avait la tête dans les étoiles. Iseult s'essaya sur le canapé le plus proche, après avoir posé sa veste sur le côté et poser sa chaussure à terre, et elle regarda la préfète.

"Lily?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptySam 8 Sep - 12:20

Quelqu'un c'était approché de Lily mais elle était tellement absorbé par le feu qu'elle ne remarqua rien. Cette personne n'était autre que une de ces fidèles amies Iseut, Préfète-en-Chef. Quand la fille interpella la rouquine, elle sursauta et faillit crier mais se retint à temps. Un sourire illumina son visage à la vue de son amie. Effectivement ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas saluées et Lily en était toute ravie de la voir, même si elle portait une chemise de nuit.

-Iseut! Tu m'as fait une de ces peurs!

Machinalement, la Préfète se leva de son fauteuil et la fixa. Evidemment, il était interdit d'aller à la Salle Commune à cette heure-ci mais après tout, toutes les deux étaient Préfètes alors pourquoi ne pas en profiter juste un peu? Bien sur il ne fallait pas abusé mais des retrouvailles, ça se fête, non?

-Ca va? Qu'est ce que tu fais ici?

Puis Lily l'observa, d'un côté elle tenait une chaussure de l'autre, sa veste. Elle fut un peu surprise, est ce que Iseut aurait perdue sa chaussure? Ca paraissait bizarre mais étrange était le mot qualifié pour Poudlard et puis ça pouvait arriver à tout le monde. La Salle Commune lui paraissait soudain moins vide, sans raison précise. De temps en temps, on entendait le bruit des flammes qui brûlaient le bois dans la cheminée. C'était une ambiance plutôt étrange. Puis la rouquine reprit avec un ton plus déterminé:

-T'as perdu ta chaussure?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyVen 14 Sep - 19:28

Sirius revenait des passages secrets de Poudlard, la carte des Maraudeurs dans sa poche, ravi d'avoir encore une fois fait tourner un certain professeur en bourique, pour disparaitre mystérieusement dans un passage inconnu. Fier de lui (une fois n'est pas coutume), il sortir discrètement et se retrouva non loin de l'entrée de la tour des Gryffondors. Un petit mot de passe et quelques pas plus tard, il entrait à son tour dans la salle commune. Il était tard et il supposait que tout le monde allait déjà dormir, a part sans doute quelques têtes brulées qui révisaient leur cours à la dernière minute. Il poussa la porte, et repéra immédiattement les deux jeunes filles qui étaient déjà présentes. Lily était là, et Sirius sourit intérieurement en se disant que James serait surement furax de savoir que Sirius avait croisé Lily par hasard, alors que son cher ami Potter la cherchait desespérémment depuis pas mal de temps, cherchant à tout prix a la "croiser par hasard" dans les couloirs.

Sirius savait bien qu'il n'était pas censé se trouver dans les couloirs à une heure pareille, mais s'il la jouait détendu, peut-être allait il échapper aux éternelles remarques des préfets. C'est donc d'un air très détendu et détaché que Sirius alla s'affaler dans un canapé non loin de celui ou se trouvait Lily. Affalé, sa cape a moitié plissée, ses cheveux tombant devant ses yeux, il souria aux deux filles:

" Tiens, une revenante" dit il s'adressant à Lily...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 335
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyVen 14 Sep - 20:08

Il était très tard, et pourtant Remus, qui d'ordinaire avait pour coutume de s'endormir immédiatement après qu'il l'aie souhaité, n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il se tournait, se retournait dans son lit, tergiversiat longuement sans pour autant trouver la cause de son insomnie. Était-ce quelque chose qu'il avait mangé? Non, assurément pas, les Elfes de Maison ne leur avaient jamais cuisiné rien d'aussi bon que ce qu'il venait d'ingurgiter goulument. Il avait beau savoir qu'il se répétait cette phrase chaque soir, d'ailleurs, il continuait. Il lui fallait bien avouer qu'il était un sacré gourmand. À lui seul, il engloutissait trois omelettes aux pommes de terres et aux lardons du restaurateur de Pré-au-Lard, qui étaient en elles-mêmes plutôt consistantes. Soudain, ô miracle! Le sable du magicien des p'tits enfants daigna enfin s'occuper de lui, et Remus se sentit tomber dans les bras de Morphée. Il retirait déjà ses couvertures sur sa tête, un petit sourire satisfait sur les lèvres.
Mais, bien sûr, c'était sans compter ses voisins. En effet, ce fut à ce moment-là que James et Peter décidèrent de hurler dans leur sommeil, chacun déblatérant de façon parfaitement synchronisée des imbécilités que même Sirius n'avait jamais sorties. Et ce n'était pas peu dire.
Entre deux éclats d'un rire qui l'avait pris totalement au dépourvu, du moins en apparence, James articula difficilement:


"Sort pas... Les... Griffes! C'est Sirius qui nous a... Demandé... Parce que... Tu l'avais... Mis en retenue!"

Oh le [CENSURÉ] ! C'était donc lui qui avait prémédité cette [CENSURÉ] ? Evidemment. Qui d'autre que ce [CENSURÉ] pour inventer ce genre de [CENSURÉ] ?
Remus sortit de son lit, furibond, atrappa sa baguette et jeta un sort de somnifère à ses deux amis, qui, soit dit en passant, ce réveilleraient avec un sérieux mal de tête.
Il se munit de la première qui lui tomba sous la main, à savoir une chaussure au talon compensé et arrondi vers l'intérieur à l'arrière, bordeaux, puis descendit les escaliers quatre à quatre.


"Sirius. Apollo. Black!"

Là, Padfoot avait de quoi s'en faire. Quand Remus se mettait en colère, il était capable de... De choses et d'autres.

"COMMENT AS-TU OSÉ? ESPÈCE DE... DE..."

Il se tut et préféra jeter la chaussure sur le Gryffondor, qui atterrit et rebondit sur son crâne, pour finir dans les mains d'une jeune fille qui n'était autre qu'Iseult.
Remus sentit alors toute sa colère fondre d'un coup. En présence d'Iseult, il devenait totalement vulnérable.
Sirius ne perdait rien pour attendre. Mais il n'avait pas envie de se donner en spectacle devant sa petite amie...
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Iseult Scott

Iseult Scott


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 20/02/2005

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyVen 14 Sep - 20:45

Espèce de quoi...? Personne ne put entendre la fin de la phrase car Remus lança la chaussure qu'il avait dans la main sur la tête de Sirius. Iseult prononça un "aïe" intérieur à l'intention de Sirius et une chaussure, celle qui venait d'être lancée pour assommer le Maraudeur lui retomba dans les mains.
Sirius était arrivé quelques secondes auparavant coupant la discussion des deux jeunes filles. Iseult avait à peine eut le temps de répondre à Lily qu'il avait commencé à parlé à Evans et maintenant c'était Remus qui faisait son entrée en permettant à peine à Lily de répondre à Sirius...
Iseult contempla une ou deux secondes la chaussure sans dire un mot puis elle releva la tête vers Remus qui sembla très vite se calmer lorsqu' elle le regardé avec des yeux étonnés. Enfait, elle ne l'avait que rarement vu dans cet état, et là elle était vraiment étonnée qu'un Maraudeur se mette en colère contre un autre. En fin de compte Iseult sauvait la mise de Sirius à se moment là car c'est elle qui semblait arrêter Remus dans sa colère.
La jeune fille ne savait pas quoi dire ni quoi faire. Elle posa la chaussure près d'elle, sur le canapé et regarda Remus en essayant de former un petit sourire du coin des ses lèvres. Lily paraissait complètement perdue. Sirius, elle n'en savait rien, Iseult n'avait pas osé posé son regard sur le Maraudeur qui avait fait son entré juste avec que Remus arrive.
Un silence s'installa dans la pièce, que fallait-il faire? Rire ou faire une tête d'enterrement. Iseult jeta un coup d'oeil à Lily qui la regardait elle aussi comme pour lui demander ce qu'il fallait faire dans ces cas là. Remus semblait désormais complètement sortit de cette colère si inattendue. Iseult s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, personne n'avait encore prononcé un mot depuis les derniers de son petit ami. La préfète en chef ne voyait rien à faire dans ces cas là. Elle baissa les yeux, regarda ses pieds et se gratta la gorge pour mettre fin à se silence de mort. Elle releva enfin ses yeux et fixa Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 335
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptySam 15 Sep - 10:10

Bon, allez, il n'allait pas se transformer en carpe juste parce qu'Iseult le regardait, non? Une carpe, c'est moche. Beurk.(Oui, je viens de finir Métaphysique des tubes Mr.Red )
Après tout, ce n'était plus comme avant. Les choses avaient changé. Il n'avait plus à prétexter une connerie de Sirius ou un devoir à réviser pour rejoindre Iseult à sa table, dans la Salle Commune. C'était à présent officiel, ils sortaient ensemble. Alors pourquoi se cacher? Bon, il était vrai que Sirius n'était pas encore au courant. Ni James. Ni Peter. Lily l'avait appris peu avant, elle les avaient vus dans un couloir.
Mais les trois autres Maraudeurs, pour l'instant, ne devaient en aucun cas connaître la raison de ses absences régulières, en plus de cellez destinées à son exil dans la cabane hurlante. Il faudrait d'ailleurs qu'il en parle à Iseult... Il ne pouvait pas sérieusement sortir avec la fille qu'il aimait sans lui avouer son cas de lycanthropie. Et pourtant, il répoussait toujours après. Systèmatiquement. Et il ne pouvait pas le dire à Lily, donc il s'abstiendrait. Pour l'instat, bien sur. Il lui dirait le lendemain. Le sur-lendemain... Après.
Ça ne pressait pas. Bon d'acord, c'était extrêmement urgent... C'était pas juuuuuuuuuuste! Pourquoi c'était sur lui que ça tombait? Parce que. Mon dieu, quelle réponse explicative.


"Hum... Euh... Salut, Iseult..."

Il s'avança pour lui déposer un timide baiser sur la joue, lui glissant à l'oreille que si Sirius en venait à être au courant, toute l'école le saurait par la suite...
Mais pour l'instant, un autre problème arrivait en galopant(Oooooooh, le beau cheval! XD J'avais envie de dire ça...) dans sa tête.


*Que... Qu'est-ce que cette chaussure foutait dans le dortoir? C'est une chaussure de nana!*

Ses yeux tombèrent sur la chaussure si attendue, qui faisait maintenant la paire avec... Celle d'Iseult. Mais ça voulait dire qu'Iseult était venue dans le dortoir? Impossible. Strictement im-po-ssible. Mais alors comment se faisait-il qu'elle soit là? Pauvre Remus. Deux problèmes - de taille! - sur les bras, au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptySam 15 Sep - 12:29

Alors que Lily parlait avec Iseut, la porte de la Grosse Dame s'ouvrit, laissant place à Sirius Black. Rien que sa présence, elle se mettait sur les gardes, après tout s'il y avait Black, il y aurait aussi normalement Potter. D'un air détendu, il s'assit sur un des fauteuils à son aise comme si de rien n'était. Elle n'aimait pas cet attitude, il venait d'enfreindre la loi et lui tout ce qu'il savait faire c'était ce la jouer "cool". Evidemment notre Préfète n'accepta pas ce comportement et voulut le corriger mais la voix du Maraudeurs résonna avant la rouquine. Il lâcha un "Tiens une revenante", ce qui la énervait encore plus ses nerfs. En plus, il fallait que ce soit le soir, au moment où elle était complétement crevée et qu'elle aurait voulut un peu de tranquillité mais le destin en avait décidé autrement. Alors qu'elle allait répliquer "Tiens, un imbécile qui ne sait pas suivre le réglement", Rémus fit une entrée fracassante en laissant une chaussure en plein sur son ami. Ce soir, c'était sûr, il y allait avoir de l'ambiance. Elle était un petit peu perdue de tout ce bazar, puis elle jeta un rapide regard furtif à Iseut qui avait l'air aussi perdue qu'elle. La rousse savait que Iseut et Rémus sortait ensemble mais apparemment, les Maraudeurs, eux n'en savait rien. Quand le maraudeurs-qui-était-dans-un-état-que-Lily-n'avait-jamais-vu parla avec son amie, elle comprit qu'il fallait peut-être mieux les laisser ensemble.
Elle se releva, mais avant tout autre chose, elle avait un compte à régler avec Black, s'il croyait s'en sortir sans affronter les foudres de Evans, il se trompait sur toute la ligne. Elle lui jeta un regard noir comme de la suie et demanda d'un voix séche et sévère:


-Où t'étais Black? Au cas où t'aurais pas remarqué, tu as dépassé le couvre-feu! Je te préviens si t'as réponse ne m'est pas satisfaisante, je te collerai sans pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMar 18 Sep - 2:00

Sirius, toujours souriant, s'était maintenant clairement enfoncé confortablement dans le canapé. C'est alors que, dans une entrée fracassante et quelque peu enervée, Remus fit son entrée. Visiblement, James avait "hurlé comme il fallait", le reveil-soirée de Remus avait fonctionné. Il lui avait bien semblé entendre quelqu'un hurler son nom, ce qui lui fut confirmé en recevant une chaussure en pleine tête. Murmurant un petit "aie" amusé, il se retourna pour voir son ami Remus, les cheveux en pétard, sortant clairement du lit, juste derrière lui. Sirius ne put s'empecher de pouffer de rire en voyant la dégaine de Remus qui n'avait vraiment pas l'air d'avoir apprécié la plaisanterie. Les Maraudeurs avaient-ils criés plus fort que prévu?

- Remus? Déjà réveillé? dit il en plaisantant... Mais voyant la tête qu'il tirait, il rajusta sa phrase.

- Me regarde pas comme ça, j'étais pas le seul avoir eu l'idée !
Evidemment cela n'excusait rien, mais il était vrai que l'idée venait essentiellement de James, même si Sirius n'était pas étonné qu'il l'ait blamé. Les Maraudeurs adoraient se jeter la pierre, histoire qu'en fin de compte personne ne sache jamais qui avait eu l'idée de base. La chaussure en question qui avait mystérieusement ricochée sur la tête de Sirius et atteri dans les mains de Iseult était bien étrange, un peu trop pour apartenir à Lupin. Intrigué, Sirius regarda Lupin qui venait juste d'embrasser Iseult sur la joue. Etrange comportement... Lupin était introuvable ces jours-ci, et souvent collés avec la bande de Lily Evans. Surement la fièvre "préfet" qui leur montait tous au cerveau... Mais Lupin étant souvent absent, il semblait bien proche de Iseult...

Mais Sirius ne dit rien, il se contenta de les regarder tous les deux, les yeux brillants, signe qu'il avait une idée en tête, ou qu'il venait de comprendre quelque chose. Quelque chose se tramait entre ces-deux là... Décidemment, avec James qui ne cessait de parler de Lily, si Remus s'y mettait aussi... Sirius souria en pensant qu'au moins Wormtail ne risquait pas de finir marié avec 5 enfants...

Sirius reporta son regard percant sur Lily qui lui adressa la parole non pas en tant qu'élève mais en tant que préfete. Ben voyons ! Elle n'était pas croyable. Même à pas d'heure, elle trouvait le moyen de ne pas le laisser tranquille.

- Relax Evans, je fesais rien de mal, et tu ne m'as pas croisé dans les couloirs que je sache, qui te dis que j'y trainais ? J'étais tranquilement dans ma chambre, James peut le certifier si tu veux !

Evidemment, Sirius mentait, mais personne n'avait pu le voir dans les couloirs vu qu'il était dans les passages secrets, et il avait un, voir deux témoins pour certifier sur l'honneur qu'il se trouvait dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMar 18 Sep - 18:37

Lily roula des yeux. Pour qui il se prenait Black? Elle n'était si bête que ça, à croire qu'il la prenait pour une fille sans cervelle, il ne fallait pas confondre sa cousine avec elle. Toujours pareils les Maraudeur, jamais ils ne changeraient. Il fallait vraiment qu'on lui pourrise la journée jusqu'à la fin. Elle était épuisé mais avait bien l'intention de finir cette histoire jusqu'au bout, même si elle y passerait une nuit blanche à discuter ou plutôt engueuler Sirius. Ses devoirs de Préfète passaient avant tout.
Pendant une seconde elle pensait abandonner mais se resaissi. Elle fronça des sourcils et commença à taper du pied, signe d'une colère qui va éclater. Une règle que devait bien apprendre les Maraudeurs, c'était de ne pas se frotter à Lily ou aux Mortes-Vivantes.


-Ah oui? T'étais dans ta chambre? Alors explique-moi pourquoi ta chambre se trouve près de la Grosse Dame?

Pour le moment, elle avait réussi à garder plus au moins son sang-froid mais cela n'allait pas rester longtemps si Sirius continuait de mentir. De plus, elle ne voulait pas éveiller les autres élèves. Elle jeta un regard furtif vers Iseut, pour qu'elle l'aide, après tout son amie était aussi Préfète et puis comme ça, après la rouquine pourra laisser les deux tourtoureaux ensemble et elle irait se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Scott

Iseult Scott


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 20/02/2005

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMer 19 Sep - 7:28

Iseult rendit son salut à Remus avant qu'il lui glisse quelques mots à l'oreille. Oui, les Maraudeurs ne devait pas le savoir, même ci c'était dur à cacher il ne fallait pas que Sirius le sache ou alors tout Poudlard en serait informé. Remus s'assit près d'Iseult regarda la chaussure sur le canapé et la chaussure qu'Iseult avait poser à terre. C'étaient exactement les mêmes, sans aucun doute c'était la paire, Iseult avait reconnu sa deuxième chaussure lorsqu'elle l'avait reçu après que Sirius se prenne un coup avec. Mais non, il ne fallait pas qu'elle fasse de signe d'étonnement personne ne devait savoir que c'était la paire, sinon on se demanderait bien ce que la chaussure d'un jeune fille faisait dans le dortoir des Maraudeurs.
Remus venait de le remarquer, elle en était sure. Elle lui jeta un petit regard qui lui rendit. En se regard elle essaya de lui faire comprendre qu'elle lui dirait une autre fois. Pas en la compagnie de Lily et de Sirius. La jeune fille discrètement glissa, à l'aide de son pied, la chaussure sous le canapé pour que personne d'autre ne puisse voir que les deux chaussures faisaient la paire. Voilà, une chose qui était réglée, enfin pas totalement il fallait encore l'expliquer à Remus, mais pas tout de suite. Iseult était tellement occupé par se problème de chaussure qu'elle avait oublié la conversation entre Sirius et Lily. La rouquine lui jeta un coup d'oeil furtif, comme de détresse. C'est vrai qu'avec les Maraudeurs Lily ne pouvait pas s'en sortir toute seule, il lui fallait l'aide d'Iseult qui elle était Préfète en chef. Il était toujours dur pour Iseult de discuter sérieusement avec les Maraudeurs, car bien qu'ils ne soient pas ses meilleurs amis elle s'entendait bien avec eux. La préfète se releva et regarda Sirius.


" James. Mais bien sur. On n'est pas idiote, on c'est bien que James ferait tout pour te sauver la mise en racontant les pires bêtises jamais dites. "

Elle fit un petit sourire en roula des yeux.

" Et de toute façon comment veux-tu que l'on te croit quand tu dis que tu étais dans ta chambre alors que l'on viens de te voir passer le portrait de la Grosse Dame. Non mais n'importe quoi!
Et oui, bien sur tu vas nous dire que tu discutais très sérieusement avec un professeur pour lui poser une question sur le devoir à rendre demain. On va te croire ne t'en fais pas... Tu ne faisait peut être rien de mal, ce qui m'étonnerait, mais tu étais dans les couloirs à une heure qui n'est pas raisonnable. Si tu avais oublié ça, les heures de sorties dans les couloirs se terminent à 21 h. A 21h tous les élèves doivent être dans leur salle commune. Après qu'importe si ils passent des nuits blanches...
Tu n'avais pas l'heure? Possible mais tu ne vas pas me dire que t'avais pas remarqué que t'étais tout seul dans des couloirs qui sont habituellement bondés d'élèves, non? Et je suis sur que tu es conscient de l'heure, le repas du soir se termine à 20h. Ca fait bien plus qu'une heure que le repas est terminé. Il est exactement 23h36. "


Dit elle en regardant rapidement sa montre. Elle fit un sourire satisfait et rajouta.

"Tu sais ce qu'il serait de mieu à faire pour éviter une retenue de justesse?
Se taire et aller se coucher comme un gentil petit garçon, ou alors tes heures de colles tu vas les avoir..."
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMer 19 Sep - 16:41

Sirius hallucinait réellement sur l'attitude des deux préfètes, et il n'arrivait pas à croire que Remus ne le défende pas. Sirius aurait bien pensé que c'était la pleine lune qui faisait réagir tout le monde de cette façon, mais si pleine lune il y avait eu, Remus n'aurait évidemment pas été présent, et encore moins sous sa forme humaine. Sirius restait plus amusé qu'autre chose par l'entêtement de Lily et Iseult, qui semblaient bien décidées a se faire respecter. Mais Sirius ne comptait pas se laisser faire, il n'avait provoqué personne, et trouvait vraiment cela abusé que tout le monde s'en prenne a lui pour une si petite affaire. Enfoncé au plus profond du grand fauteuil, il écoutait calmement Iseult s'enerver. C'était amusant, elle semblait essayer de trouver les excuses qu'il aurait pu sortir avant lui. Evidemment que James aurait tout fait pour lui, mais il en résultait que Sirius avait raison: personne n'avait de preuve de sa sortie à une heure tardive. Pendant que Iseult s'escrimait à lui hurler dessus, Sirius regarda Remus dans 'lespoir que son ami se reveille et se décide enfin à le soutenir un peu au lieu de faire des bisous à sa présumée petite amie (une affaire qui restait à éclaircir)... Iseult avait caché de manière peu discrète la fameuse chaussure, et Sirius hésita grandement a lancer le sujet. Mais devant l'acharnement de Iseult et Lily, c'était peut-être la seule occasion d'échapper a une énième heure de colle.

Dans un soupir fatigué et dépité, Sirius se lança à son tour, en commençant par Lily Evans:

- Ecoute Evans, on est tous fatigués, je fesais rien de mal, mais si tu veux vraiment me coller pour être debout avant minuit, fais le, ca me fera des heures supplémentaires pour mon devoir d'histoire de la magie. Mais non seulement tu n'as ni preuve ni témoins, mais je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, et que tu te fatigues vraiment pour rien.

Puis il se tourna vers Iseult:

- Et toi, c'est bien gentil de vouloir me coller parce que je suis rentré un peu tard, mais il me semble que les filles n'ont rien à faire dans les dortoirs des garçons, quelle que soit l'heure, alors explique moi comment la jolie chaussure que je viens de recevoir a atteri dans notre chambre? Je doute que Remus soit devenu fetichiste des pieds, et je sais que Wortmail a des gouts douteux en matière de vetements, mais de la a mettre des chaussures de filles...

A la tête d'Iseult, Sirius vit qu'il avait touché juste. Remus ne réagissait toujours pas, il était vraiment étrange ces jorus-ci...

- En résumé, si tu pouvais rester hors de mes affaires, je me ferai un plaisir de rester hors des tiennes.

A ces mots, Sirius sortit une "cigarette a fumée", qu'il alluma, satisfait de sa réponse. Les heures de colles ne lui faisaient pas peur, mais sur ce coup-ci, il serait bien capable d'aller voir Dumbledore et témoigner des abus de pouvoir de certaines préfètes...

- Et pour ta gouverne, Evans, il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène jusqu'aux chambres.

Il ne comptait bien sur pas leur parler de la carte des Maraudeurs, ni des nombreux passages secrets de Poudlard, mais insinuer qu'il en connaissait quelques uns n'allait pas faire de mal à quique ce soit. Remus connaissait également l'existence de tous ses passages, alors pourquoi ne le soutenait-il pas ? Les filles, toujours les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMer 19 Sep - 20:17

De l'abus de pouvoir? Mais qui il se prenait Black? trop c'était trop. S'i croyait que ça l'amusait de faire la police partout, il se trompait sur toute la ligne. Lily prenait ce poste à coeur et faisait beaucoup d'efforts pour faire régner l'ordre et la justice. Il faut quand même savoir que pour se faire respecter, il fallait serrer les menottes au début. Cela agaçait plus que n'importe quoi que Sirius prenne cet air décontracté et la critiquait sans savoir toute l'histoire.
Toujours les mêmes, les Maraudeurs (sauf Rémus). La jeune fille serra les poings très fermement et avait une respiration très rapide. la colère allait éclater, ça se sentait et les autres l'avaient remarqué. De plus, il s'en était pris aussi à Iseut, ce qu'elle trouvait impardonnable. Bien sur, il n'était sensé savoir que son amie et Rémus sortait ensemble mais on pouvait voir qu'il avait des doutes.
Lily avait jeté un regard désolé envers la Préfète-en-Chef, elle l'avait mêlée d'une histoire où elle aurait pu ne pas y être. La Gryffondor culpabilisait mais ne laissait rien paraître et encore moins devant Sirius. Elle faisait les cents pas pour apaiser sa colère, malheureusement au moment où elle allait redevenir calme, les paroles du Maraudeurs lui revinrent un tête "Mais non seulement tu n'as ni preuve ni témoins, mais je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, et que tu te fatigues vraiment pour rien." Ca la ragea encore plus, puis n'y tenant plus, elle fit face à Sirius:


-DE L'ABUS DE POUVOIR? DE L'ABUS DE POUVOIR? JE VAIS T'EN DONNER, MOI DE L'ABUS DE POUVOIR, TE DONNER DES COLLES TOUT LES JOURS, A CHAQUE CHOSE QUI M'ENERVERAIT OU QUI M'AGACERAIT, CA C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR! TU SAIS QUOI? RIEN QUE POUR TE FAIRE PLAISIR JE VAIS TE DONNER DEUX RETENUES, UNE POUR LE COUVRE-FEU ET L'AUTRE POUR INSOLENCE!

Elle lui lançait des regards noirs, cela faisait du bien de pouvoir se déchaîner sur lui, depuis le début de la soirée, ça la démangeait. Tant pis pour ceux qui dormaient, elle avait autre chose en tête.

-ET POUR ISEUT, TU VAS T'EXCUSER AUPRES DES DEUX, QUI TE DIT QU'ELLE A PAS OUBLIEE SA CHAUSSURE DANS TA CHAMBRE PARCE QU'ELLE PARLAIT AVEC REMUS EN AMITIE?

Après que Lily finit de tout dire, elle reessaya de se calmer. Chose pas facile d'ailleurs, mais elle pouvait toujours essayait. Elle soupira, se rendant compte de la bêtise qu'elle venait de faire. Bon Dieu, qu'est ce qu'elle avait fait pour mériter ça? Car non seulement, elle devrait affronter ceux qu'elle a réveillé mais aussi le Maraudeur problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 335
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMer 19 Sep - 21:29

Remus ne savait vraiment plus où se mettre.
D'un côté, il y avait Lily, qu'il trouvait sympathique et plus raisonnable que les Maraudeurs, mais avec qui il ne pouvait pas se sentir aussi en confiance qu'avec ces derniers, ce qui était tout à fait normal étant donné qu'il n'avait véritablement fait conaissance avec elle il y avait juste un an, alors que les quatre Gryffondors étaient amis depuis presque sept ans.
De l'autre, il y avait justement son meilleur ami, qui semblait d'ailleurs outré de son manque de réaction, avec qui il pouvait tout partagé. Certes, il était complètement syphonné, et pouvait atteindre le summum de la débilité. Mais il restait son ami e plus proche, avant même James et Peter, et même s'ils étaient foncièrement différents, Remus et Sirius s'entendait à merveille.
Ne pouvant se décider entre la justice et l'amitié(NDA: j'ai jamais rien écrit d'aussi con), Remus se décida pour attendre, puis suivre la réaction d'Iseult.
Il savait qu'elle ferait le bon choix. En réalité, il n'en savait rien, mais il avait confiance en elle. Elle était préfète-en-chef, et donc se devait d'être impartiale, mais Remus savait qu'elle tenait également ses amis dans ses priorités. Or, les Maraudeurs comptaient tout de même dans ses amis, même s'ils ne la voyaient pas beaucoup.
Aïe.
Elle avait fait son choix, et il s'était porté en faveur de Lily. Remus était donc coincé. Il venait de se rendre compte qu'il voulait à tout prix qu'elle prenne le parti de Sirius. Bon, tant pis, l'amour passe avant l'amitié... Mais quand même, Remus était un Maraudeur, et n'avait pas du tout envie de se faire jeter! Surtout qu'il manquait cruellement de confiance en lui, et que seuls ses amis réussissaient à le sortir de ses idées noires quand elles lui prenaient.
Il décida finalement de ne rien faire. Qui vivra verra!
Mais, en même temps, il détestait assister à une dispute sans raison, surtout qu'il voyait bien que ça allait dégénérer.
Il sursauta d'un coup, manquant de près de tomber. Heureusement qu'il y avait le canapé.
Lily venait de hurler, et Remus n'y était pas habitué. Il la fixait avec de grands yeux ronds. C'était décidé, il prenait le parti de Sirius.


*Désolé, Iseult...*

"Wowowow, calme-toi! Tu n'as aucune raison de t'énerver comme ça, Lily! Sirius n'a rien fait de mal, et nous savons tous ici que tu n'as pas envie que Gryffondor perde la Coupe des Quatre Maisons. Tu ne lui enlèveras pas de points, tout simplement parce que ce ne serait pas à ton avantage.
De plus, tu n'as aucune preuve! Peut-être qu'il était tout simplement devant le tableau, et qu'il attendait quelqu'un? Tu ne peux pas le savoir!"


Mais là, il s'atirait à coup sur les foudres de la préfète.

"Enfin, ce n'est pas contre toi, mais avoue que Poudlard sans les imbécilités de James et Sirius, ce ne serait plus Poudlard!"

Il s'enfonçait de plus en plus...

[Désolé pour le r'tard, hein, mais j'avais pooooooo d'inspi!]


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Iseult Scott

Iseult Scott


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 20/02/2005

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyLun 24 Sep - 17:28

Iseult ne trouvait plus rien à dire. Bon d'accord elle n'avait pas été très discrète en cachant sa chaussure sous le canapé et Sirius l'avait remarqué. Il avait désormais un moyen de faire changer d'avis Iseult sur la punition qu'elle voulait lui donner. C'était du chantage mais Iseult ne pouvais rien faire contre. Les propos de Lily étaient trop naïfs pour que Sirius en croit un mot.

Et voilà que maintenant Remus se mettait du parti de son meilleur ami. Normal. De toute façon les deux préfètes, c'est vrai, n'avaient pas de preuves, bien qu'elles se doutaient bien que Sirius n'attendait pas devant le portrait de la Grosse Dame mais était allé se promener dans les couloirs de Poudlard. Il y avait deux choix possible. Soit elles laissaient tombé l'affaire, ce que Lily ne ferait jamais sauf si Iseult en prenait la décision seule. Ou une autre solution était possible. Les préfètes ne prenaient pas compte des paroles de Remus et Sirius et leur donnaient les heures de colles souhaitées, même sous leurs mécontentement ils n'avaient aucun droits de ne pas accepter une décision de préfète. Enfin, Remus était préfet lui aussi, ce qui compliquait les choses car si les préfets d'une même maison n'étaient pas d'accord ça n'allait pas.

Un sourire discret s'afficha sur le visage d'Iseult quand Remus fit allusion à Poudlard sans les Maraudeurs. La réaction de Lily fut contraire à la sienne, de toute façon dès qu'elle entendait le nom de James Potter elle se mettait dans un état pas possible. Lily détestait tellement James qu'Iseult était sure qu'un jour il finirait ensemble. Cette pensée était idiote mais c'était un pré sentiment de la part d'Iseult.

La décision revenait à Iseult, car elle n'était pas qu'une simple préfète mais elle était préfète en chef. C'était un grade qu'elle appréciait mais qui n'était pas toujours facile à gérer. La Gryffondor avait une grande envie de laissé tomber l'affaire, surtout que si Sirius était blessé il pouvait toujours parlé à tout le monde de l'histoire de la chaussure dans leur dortoir... La jeune fille jeta un regard à Evans qui était rouge de rage. Elle posa ensuite ses yeux dans ceux de Remus pour lui redonner un peu confiance en elle.


" Bon d'accord. Remus tu as raison, nous ne pouvons pas affirmer que Sirius trainait dans les couloirs mais il était tout de même en dehors de la salle commune ce qui est interdit 21h passé. Mais... Nous pouvons faire une exception pour cette fois je pense, n'est ce pas Lily?
Sirius doit déjà avoir plusieurs heure de retenues prévues pour cette semaine, pas besoin de lui en rajouter encore une ou deux. "


A la tête de Lily, Iseult comprit que cette dernière n'était pas très satisfaite des paroles de la préfète en chef mais elle ne dit rien.

Iseult en avait assez de parler de cette affaire, surtout avec Sirius, il n'y avait pas plus embêtant que lui pour régler une affaire. Il n'en avait jamais finit. Pareil pour Evans d'ailleurs elle ne lachait jamais la grappe, il fallait toujours que la fin lui soit satisfaisante mais Iseult priait pour que cette fois ci Lily laisserait tombé. Iseult elle c'était le contraire. plus vite c'était terminé, mieu c'était.

La préfète en chef, fatiguée d'être debout à une heure pareille s'affala sur le canapé sur lequel elle était assise quelques minutes auparavant et regarda les trois autres Gryffondor attendant de voir leurs réactions.


[Prochain poste réservé à Sirius! Car il l'a demandé!]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyLun 24 Sep - 18:28

Sirius était toujours tranquilement assis, bien confortablement, dans le grand fauteuil de la salle commune. Plus Lily s'escrimait à lui hurler dessus, moins Sirius semblait prêter attention à ce qu'elle disait. Un semblant de sourire commençait à se lire sur son visage, qui devint plus visible lorce que Remus se décida enfin à prendre sa défense. Il était clair que Sirius n'envisageait même pas de faire des excuses à quique ce soit, sinon à Remus, mais en privé, une fois que toute cette histoire serait terminée. Evans se décida enfin à lui mettre ses fameuses heures de colles, mais la décision qui venait d'être prise n'était pas sans appel, et Sirius le savait. Au fond, si Iseult sortait avec Remus, ce que Sirius soupçonnait, cela risquait d'être plus positif que négatif. Inapte à hurler comme Lily le fesait, Sirius se contentait de ne rien dire, presque souriant. Lui qui passait son temps à supporter les hurlements de sa mère à longueur de journnée, ceux de Lily lui passaient loin, bien loin au dessus de la tête. La dernière phrase prononcée par Lily le laissa éberlué, rien que par cette phrase elle venait de trahir le secret-pas-si-secret de Remus et Iseult. L'espace d'un moment, il se sentit presque au domicile familial, avec les incessants reproches qui fusaient sur lui. Il leva enfin les yeux vers Lily, d'un regard à la fois brillant et perçant comme lui seul savait le faire: un mélange de douceur et d'espièglerie, sous une fine pellicule d'éducation. Derrière ses pupilles volontaires se formaient déjà les reflexions qu'il avancerait ensuite en stratège. Mais il se retint et ajouta juste:

- Je trouve que tu as la certitude facile.

Cette phrase indiquait clairement que Sirius n'était pas dupe. Il n'avait jamais sous entendu que les deux sorttaient ensemble, il avait juste dit que les filles n'avaient rien à faire dans les dortoirs des garçons. Mais il avait donc vu juste, il se passait bien quelque chose entre les deux, et Lily venait de les trahir. Puis, il parut sur le point de reprendre la parole, comme s'il émergeait des nostalgies qui venaient de l'enserrer. Puis il continua avec une assurance qui disait simplement son sentiment véritable:

- Et arrête de hurler, on ne t'a jamais dit qu'on avais pas moins tort en parlant plus fort ?

Sirius savait bien que cette dernière phrase risquait de vraiment, vraiment enerver Lily à un point pas possible. Mais au fond de lui, Sirius se vengeait de l'attention que portait James à Lily. Et sur le coup, elle avait commencé, personne ne pourrait dire le contraire. Même s'il avait été seul contre tous, Sirius était bien décidé a ne pas se laisser faire.
Iseult se décida enfin à prendre partie, et à sa grande surprise, elle prenait le sien. Sirius constata donc que effectivement, l'amour naissant entre Remus et Iseult était plus que positif. C'est donc avec encore plus de confiance en lui qu'il resta sur sa position. Il lanca un regard satisfait et suffisant à Lily. Passant sa main dans ses cheveux, il regarda Remus et lui signifia d'un regard qu'il le remerciait de l'avoir soutenu. Il n'aurait de toute manière pas fait de chantage à son ami, mais il savait que titiller un peu Iseult avec cette histoire aurait eu l'effet voulu. Effectivement, Sirius avait déjà pas mal d'heures de colles prévues dans la semaine, au point ou il en était, quelques unes en plus n'auraient pas changées grand chose. Mais Sirius prenait plus de plaisir à embêter Lily (qui l'avait bien cherché) qu'a essayé d'esquiver d'être collé. Il serait collé, et alors? Qui cela interessait il ? Ses parents n'en avaient plus rien à faire depuis bien longtemps, et Sirius n'avait réellement de compte à rendre à personne. Comment James pouvait il aimer Lily? Qu'est ce qu'il trouvait à cette première de la classe qui ne le lachait jamais ? En conclusion, Sirius murmura:

- Et m**** Evans, trouve toi un mec et lache nous la grappe...

Cette dernière phrase était peut-être un peu forte, mais il l'avait dit à voix basse et il était tout à fait possible que Lily n'ait rien entendu. Sirius ne la haissait pas, mais il avait horreur qu'on soit toujours sur son dos, il avait horreur de l'autorité, et surtout horreur, mais horreur que cela vienne d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyLun 24 Sep - 21:40

Lily restait perplexe devant de tels propos, tout le monde était contre elles, même Iseut et Rémus. Ce qui l'attrista même si elle ne le montrait point. Le pire s'était qu'elle avait laissé un porte vers Sirius pour approuver que son ami et l'autre Maraudeur sortait bel et bien ensemble et s'en voulait. Ca lui avait échappée tellement, elle était en colère. L'attitude de Black n'avait pas changé au plus grand désarroi de la Préfète. Elle n'avait qu'un pourcent de chance de s'en sortir, toute seule face à tout le monde s'était dur. Elle se reposa la question si elle devait abandonner ou pas. Néanmoins ce qu'avaientt dit les deux Maraudeurs l'avait énervé encore plus que l'état où elle se trouvait.
Elle avala sa salive, ne sachant pas quoi fière. Si elle abandonnait, Sirius aurait sa fierté et l'embêterait avec ça et si elle continuait les autres seront contre elle et la partie serait perdue. C'était un choix difficile, surtout que la fatigue l'attaquait de plus en plus. Elle observa autour d'elle. La salle était devenue plus ambiante avec plus d'actions, les autres la regardèrent. La rouquine n'arriverait pas longtemps à resister contre ses regards si supplianteurs. Son choix était fait, elle allait abandonner mais pas d'un façon gentille, non elle allait bien montrer qu'elle avait perdu la victoire mais pas la guerre.
Elle se tourna vers la "victime de Lily" et le regarda d'un air méprisant, le fusillant en même temps. Il arborait toujours ce sourire que la rousse trouvait stupide et avait gardé l'attitude décontracté. Elle inspira et déclara d'un voix brute et sec:

-D'accord, je vais faire une exception mais sache que ça sera la seule et dernière.

Elle tourna le talons, fâchée d'avoir abandonner si facilement, évidemment si elle disait qu'elle abandonnait c'était aussi pour les retenues mais elle préfèra ne pas le dire, elle savait que Black était assez perspicace pour le comprendre, du moins, elle espèrait. Au dernier moment, elle se retourna pour lui dire en deux, trois mots:

-Juste pour ton information, je n'ai pas besoin d'un garçon, je m'en sors très bien. Egalement, je veux que tu te retiennes de dire des gros mots, faut que t'apprennes à mieux parler et pour finir mêle-toi de tes affaires.

Elle avait dit cela en pensant à l'histoire entre Iseut et Rémus. Maintenant il était préférable de les laisser tranquille. En passant devant le sage Maraudeur, elle lui lança un regard du genre tu-prononces-encore-le-mot-Potter-je-t'égorge-ami-ou-pas. Elle déposa un bisou sur la joue de son amie pour dire bonne nuit. Evidemment, elle était encore en colère mais essayait de la retenir, elle avait pensé pendant les vacances qu'il était préférable de se contrôler un peu plus. Elle s'arrêta et s'adressa à Sirius:

-Lèves tes fesses et va dans ton dortoir.

Elle lui avait pas dit cela comme ordre ou comme devoir de Préfète mais pour laisser les amoureux ensemble. Elle supposa qu'il avait compris mais elle ne voulait pas lui expliquer cela avec des phrases gentilles. Elle s'avança vers les escaliers et les monta pour aller se coucher sur son lit, fatigué de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMar 25 Sep - 0:01

Sirius était tout fier de la situation, et cela se voyait sur son visage. Non seulement elle avait laissé tomber, mais il s'en sortait sans aucunes heure de colles. Ravi, il regarda Lily s'en aller sans ajouter quoique ce soit. Il n'allait tout de même pas en rajouter une couche. Lorce qu'elle lui dit de lever ses fesses il eut une envie insoutenable de lui répondre de laisser ses fesses tranquilles, mais il se retint. Il inclina sa tête afin de souhaiter un ironique bonne nuit à Lily. Une fois la préfete partie, Sirius se leva à son tour. Il se dirigea tout d'abord vers Remus, qui se tenait à côté de Iseult:

- Bon, sur ce, on se retrouve au dortoir...

Cette phrase laissait supposer que Sirius avait bien compris et qu'il comptait les laisser tous les deux, ils se rejoindraient plus tard. Puis il passa devant Iseult, et, avec un grand sourire, il lui dit le plus sincèrement du monde:

- Merci Scott, je te revaudrai ça.

Sirius savait bien que ce n'était pas par sympathie pour lui qu'elle l'avait défendu, mais il appréciait tout de même ne pas avoir eu d'heures de colles grâce à elle. Sirius était un homme de parole, personne n'en avait jamais douté, et Iseult savait qu'elle pourrait compter sur lui si elle avait un jour besoin de quoique ce soit. Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit afin d'aller se coucher. Avant de sortir, il se retourna une dernière fois et s'adressa a Remus et Iseult:

- Et je sais que vous sortez ensemble, c'est plus vraiment la peine de vous cacher. Mais j'irai pas le crier sur les toits, tant que Iseult garde ses chaussures hors de ma chambre, promis.

Faisant un clin d'oeil malicieux à Remus, il s'en alla dans les couloirs afin de rejoindre sa chambre... Une fois la porte de la salle commune fermée, laissant les deux amoureux en paix, Sirius courra le long du couloir qui menait aux chambres et rattrapa Lily qui était en chemin pour aller se coucher.

- Evans !

Il l'interpella pour qu'elle se retourne. Elle semblait réellement enervée par toute l'histoire, et au fond, Sirius ne la blâmait pas. Il n'aimait pas se brouiller avec les gens, surtout de sa propre maison, il avait déjà assez de Serpentards sur le dos. Et après tout, si James l'aimait bien, il devait bien y avoir une raison. Pensant surtout à James, Sirius préférait ne pas envenimer les choses. C'est donc sincèrement qu'il marcha vers Lily Evans, lui tendit la main, et lui murmura:

- Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyMar 25 Sep - 21:29

Lily était arrivé devant la porte de sa chambre quand une voix l'interpella, elle fut étonnée d'apercevoir Sirius qui était monté les escaliers des filles alors que normalement elles auraient du se transformer en toboggan. D'un autre côté c'était un Maraudeur et il devait savoir tout les secrets de Poudlard. Elle se demandait la raison de ce chemin, ce n'était pas dans son habitude pour la rattrapper. Ce fut lorsqu'il dit "sans rancune" qu'elle faillit éclater de rire. Eh oui, la rousse est pschycologiquement [ça se dit?] bizarre, pouvant passer de la colère au rire. Cependant, elle gardait toujours une pointe de colère. La manière que Black lui avait parlé et quand il avait tendit sa main, la troubla.
Il avait pris un comportement sympathique, qu'elle n'avait d'ici là jamais découvert. Peut-être qu'il n'était pas si "méchant" qu'il en avait l'air, mais après tout c'était juste une hypothèse. Elle sourit de toutes ses dents et attrappa sa main, puis affirma:

-Sans rancune!

En fait, elle n'en n'était pas si sûr que ça. Peut-être avait il raison, peut-être exagèrait t'elle un peu? Elle ne savait pas. Tant pis pour cette fois, ce n'était pas si grave. Avant de le laisser partir, elle ajouta:

- Enfin...peut-être un peu...

Elle l'avait déclarer cela d'une façon amusante. Peut-être que sa meilleure amie lui en voudrait si elle se sympathise avec les Maraudeurs. Finalement, elle laissa tomber ses questions, une fois n'allait pas être la fin du monde et elle n'avait pas la tête à se demander ce qu'elle devait faire ou pas. Elle le fixa, fit un dernier petit sourire et dit:

-Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Scott

Iseult Scott


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 20/02/2005

Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde EmptyDim 30 Sep - 17:23

Iseult adressa un sourire géné à Sirius lorqu'il leur dit qu'il n'y avait plus besoin de cacher le fait qu'il sorte ensemble puisqu'il le savait désormais. Ce sourire, car déjà de ne plus le cacher devant Sirius leur ferait un grand travail en moins. Et ce sourire c'était aussi pour la remarque de la chaussure. Non, c'est promis, si il ne voualit plus de la chaussure d'Iseult dans son dortoir, ça elle pouvait le faire.

La salle commune c'était vidée de Lily et Sirius très rapidement. Iseult c'était relevée lorsque Lily était venue lui dire bonne nuit. Remus et elle se tenait côté à côte sans dire un mot. Iseult avait toujours les yeux fixé sur la porte de la salle commune qui venait de se refermer sur Sirius. Un Maraudeur savait désormais leur secret, à elle et Remus, elle espérait que Sirius n'allait rien dire aux autres, en tout cas, c'est ce qu'il avait promis.
Iseult balança doucement sa main en arrière pour la glisser dans celle de Remus. Elle leva enfin les yeux vers lui et lui souria. Ce sourire elle le garda pensant quelques instants, tout en le regrdant dans les yeux, toujours sans rien dire.
Qu'elle soirée! Et dire que si elle n'avait pas penser à son tour de préfète en chef jamais elle ne serait descendue. Jamais elle n'aurait sut le dispute entre les Mauraudeurs, ni celle entre Sirius et Lily. Si elle n'était pas descendue Sirius ne serait au courant que son ami et iseult sortaient ensemble. Et enfin, si elle n'était pas descendue elle ne se serait pas retrouvée là, là en train de regarder Remus.

Iseult faillit prononcer un "Je t'aime" mais préféra se blottir dans les bras du Maraudeur . Elle ferma les yeux le serrant très fort, enfin pas trop non plus pour ne pas lui faire mal. Elle avait oublié l'histoire de la chaussure mais était sure que remus reviendrait dessus, il lui avait dit, qu'ils en parleraient lorsqu'ils se retrouveraient tout les deux. Enfin pour l'instant l'envie de parler ne lui était pas très grande. Elle rattrapa le baiser qu'elle n'avait pas pu faire en présence de l'autre Maraudeur. Ses lèvres parcourèrent les lèvres de Remus puis glissèrent vers sa joue pour arriver jusqu'à son oreille qu'elle mordit doucement en lui glissant quelques paroles qui se limitait à "Je t'aime". Elle se recula enfin et le regarda toute souriante.


"Tu veux vraiment savoir pour la chaussure? "

Demanda t-elle malicieusement. Sa main était toujours glissée dans celle de son petit ami. La jeune fille baissa les yeux pour regarder ses pieds nus. Elle releva la tête, toujours avec un sourire malicieux sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soir, après une ronde Empty
MessageSujet: Re: Le soir, après une ronde   Le soir, après une ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soir, après une ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland :: Tiroir à chiffons :: "Les Archives" de Poudlard-
Sauter vers: