Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Pays Des Merveilles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Longeant le parc....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 30 Avr - 18:09

James avait été absent quelques temps, il était rentré chez lui pour une bête histoire familiale et était de retour à Poudlard. Les cheveux ébourriffés, sa cape rejetée en arrière, James cherchait Sirius qu'il n'avait pas vu depuis ce qui lui semblait réellement une éternité. Il arriva limite en courant dans les jardins de Poudlard, surexité de revenir enfin. Il faillit renverser une bande de Serdaigle qui marchaient dans le sens inverse et continua sans même s'excuser tellement il avait hâte. Il avait également hâte de retrouver Remus, il avait l'impression de ne pas avoir vu ses amis depuis un été alors qu'il n'était partit que depuis quelques jours. Tout cela à cause d'une vieille tante décédée qu'il n'avait jamais même connu et dont il n'avait rien à faire. Essouflé il s'arrêta devant les immenses batiments de Poudlard, tourna la tête et repéra Sirius. Les deux amis se remarquèrent en même temps et le visage de James s'illumina. Il courra vers Sirius et le serra dans ses bras.

" Ca fait une heure que je te cherche !!! "


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 30 Avr - 19:23

Sirius sortait de Poudlard lorce qu'il sentit une précense. Il se retourna et vit James quelques mètres plus loin. Il fut très surpris, il s'attendait à ce que James reste absent encore quelques jours, mais il était là, devant lui. James courra vers lui et les deux meilleurs amis se sautèrent littéralement dessus. On aurait dit qu'ils ne s'étaient pas vus depuis des années, cela fesait plaisir à voir. Si Sirius avait su, il serait allé attendre James à l'entrée du chateau, ce qui lui aurait évité bien des recherches.
" Je pensais que tu rentrais plus tard !! Fallait me le dire, alors c'était comment? Fallait m'inviter j'ai faillit mourir d'ennui ici sans toi"
Sirius passa son bras sur l'épaule de James comme à son habitude et les deux amis commencèrent a marcher dans les couloirs extérieurs qui longeaient le parc de Poudlard. Sirius avait été tout seul face aux Serpentards ces derniers jours, Remus ne s'était pas beaucoup montré depuis l'incident au Saule Cogneur, et sans James et Peter aux alentours, Sirius s'était senti aussi solitaire que lorce qu'il rentrait chez lui pour les vacances d'été. Il regarda son ami:" T'as une mine affreuse, va falloir passer du temps au soleil pour rattraper tout ça ! "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMer 2 Mai - 3:36

James fit un grand sourire à Sirius. Evidemment qu'il avait une mine affreuse, il venait de passer une semaine chez de vieux sorciers qui ne parlaient que des affaires au ministère et de vieilles formules oubliées depuis des millénaires. James avait pourtant réussi à ramener quelque chose de précieux de son voyage. En effet, il avait trouvé dans un vieux placard, un très ancin manuscrit avec des formules inventées dessus. James, en petit maraudeur qu'il était, n'avait pu s'empecher de l'emporter avec lui, songeant aux nombreuses choses auxquelles pourraient servir ses formules. Certaines contenaient des tonnes d'ingrédiens, certaines étaient juste des formules parlées, certaines expliquaient à quoi elles servaient et d'autres non. Mais James n'allait pas sortir le parchemin en plein milieu du parc, il décida donc d'en parler plus tard à Sirius, car celui-ci aurait risqué de vouloir le voir tout de suite, et James préférait rester un peu dans le parc, au soleil. *On verra plus tard*.

Les deux amis marchaient dans le parc à présent, et ils décidèrent de s'assoir dans l'herbe, discuter un peu. James avait également raté quelques cours, et s'empressa de prendre des nouvelles de tout ce qu'il avait raté:


" Alors j'ai raté quelque chose d'interessant à Poudlard ? Des cours fascinants, des nouvelles conquêtes? Des Serpentards depressifs ? Et ce cher Rogue, toujours aussi stupide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyVen 4 Mai - 8:21

Sirius était tellement heureux de revoir James à ses coté qu'il décida tout simplement de ne pas aller à son cours de metamorphose, surtout qu'il estimait sincèrement ne pas avoir besoin d'apprendre grand chose de plus que ce qu'il savait déjà: être un animagus était tout de même le "must" en matière de magie de metamorphose, et Sirius et James étaient fiers d'arriver enfin à maîtriser cet art. James lui demanda comment s'était passé cette ennuyeuse semaine à Poudlard, et il était vrai que James n'avait rien raté de fascinant. Les disputes avec les Serpentards étaient toujours d'actualité, mais rien de vraiment spécial ne s'était passé. Même ce cher Rogue n'avait pas encore montré le bout de son nez, et tout était d'un ennui mortel. Mais maintenant que James était revenu, tout allait s'égayer...Sirius en était sur. Il regrettait juste que Remus passe autant de temps avec Lily Evans et ses amies, qui ne les portaient visiblement pas en très haute estime. Sirius et James étaient maintenant assis dans l'herbe, a rattraper le temps perdu (comment une semaine pouvait parraître une éternité a ce point ?). Sirius répondit à James: " Poudlard sans toi tu sais, il n'y a vraiment pas eu grand chose d'interessant à raconter. Rogue doit réviser et ne vient même pas nous honorer de sa précense, les cours sont pour moi d'un ennui mortel...Et y'a un nouveau groupe de musique, mais à part ça...". James sembla déçu de ne pas avoir de nouveaux potins sur POudlard, de ne rien avoir raté. Sirius s'étala dans l'herbe, le regard fixé sur les rares nuages dans le ciel bleu clair qui annonçait une journnée magnifique. Il tourna la tête vers James, plissant les yeux à cause du soleil: " Ah si j'ai un peu travaillé sur la potion qu'on avait en projet, je pense qu'on est prêt du but. Et j'ai trouvé un nouveau bouquin sur les créations de sorts d'attaques malicieuses, je pense qu'avec un peu d'entraînement on peut y arriver". Il était vrai que les deux garçons arrivaient à tout avec de la patience et de l'entraînement. Les professeurs leur avaient souvent reprochés de travailler plus sur leur farces que sur leur études, surtout Sirius bien évidemment, étant donné que James était réputé pour être un élève brillant. Sirius entendait encore les mots de McGonaggal résonner dans sa tête: si seulement il consacrait ne serais-ce que 1/10eme de son temps à ses études, il serait, tout comme James, tout comme Remus, dans les meilleurs élèves que Poudlard n'ai jamais connu. Mais Sirius avait bien d'autres choses en tête et il avait comme un sentiment que tout ce qu'il apprendrait à Poudlard dans des cours inutiles ne lui serviraient jamais. Il préférait clairement prendre du bon temps et profiter de sa jeunesse au lieu de s'enfermer dans des salles de cours à apprendre des choses qu'il apprenait par lui-même lorce que cela le chantait.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 7 Mai - 4:06

James était un peu déçu que Sirius n'ai pas d'histoires fascinantes à lui raconter, mais Poudlard sans les Maraudeurs n'était sans doute pas aussi amusant, et il comptait bien y remédier rapidement. Sirius s'était maintenant étalé dans l'herbe, et James le regarda d'un air amusé. Les cheveux de James étaient ébourriffés comme d'habitude, et volaient au vent, lui cachant une partie du visage. James vit quelques Pouffsouffle passer en tenue de Quidditch, et réalisa que cela fesait une éternité qu'il n'avait pas joué. C'était une des rares activités qu'il ne partageait pas avec les Maraudeurs qui s'étaient souvent amusés en soupconnant qu'il jouait uniquement pour impressionner les filles, mais c'était une véritable passion. James regardait fixement droit devant lui, les mains dans l'herbe. L'automne de cette année là, il avait fait gagné Griffondor à plusieurs reprises. Ce n'était bien évidemment qu'un jeu amical, mais dès qu'il s'agissait de faire mordre la poussière aux Serpentards, il était toujours présent: c'était une bonne occasion de se venger de ceux qui ennuyaient Sirius. Même s'il ne faisait pas attention à eux, James était toujours animé du désir d'être le meilleur en Quidditch. Une image de lui-même volant sur le terrain traversa l'esprit de James, qui souria. Il se visualisait volant dans les airs à l'encontre de la loi de la gravité, et c'était la seule image qu'il avait en tête. Il imaginait la fierté de ses parents, la fierté de ses amis. Peut-être même réussirait il enfin à impressionner Lily. Sirius commença à parler d'une potion que les deux garçons avaient commencé à mettre au point, et James cessa de penser au Quidditch pour écouter son ami. S'ils réussissaient leur potion, Poudlard allait s'en souvenir pendant des mois, voir même des années. Tout le monde ne risquait que de parler de cela, mais ils risquaient gros. Les deux amis avaient longuement discuté des conséquences, ils allaient surement être collés pour le restant de l'année, mais cela valait le coup d'essayer. James fit un signe de tête satisfait à Sirius, et s'allongea dans l'herbe à coté de lui. Il ferma les yeux et laissa le vent caresser son visage, l'air et les alentours étaient assez calme, et c'était agréable d'être allongés ainsi à ne rien faire. James prit sa baguette et murmura une incantation qui fit léviter un de ces livres qui vint voler juste au dessus de son visage, cachant ainsi le soleil.

" Des nouvelles de Lily ?"

James ne l'avait pas vue depuis longtemps et voulait savoir si elle allait bien, si elle ne sortait avec personne, s'il avait toujours une chance...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMar 15 Mai - 5:35

Sirius ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorce que James mentionna le nom de Lily Evans. Les deux garçons avaient toujours eu du succès avec les jeunes filles et ne s'étaient jamais vraiment entichés d'une en particulier. Mais depuis que Lily était passée par là, James semblait différent, il fesait toujours autant de bétises bien sur, mais il ne semblait plus s'interesser aux autres filles. Aucune discussion récente ne comportait d'autres noms féminins que Lily Potter. Sirius était bien d'accord que la jeune fille était fort jolie, mais il savait très bien qu'ils avaient une sale réputation à ses yeux. C'était amusant de voir James "tout croc" d'une jeune fille, de le voir s'inquiéter autant de la voir avec quelqu'un d'autre que lui. Sirius s'amusait à le voir se prendre vent sur vent, mais supportait tout de même son ami tant il avait l'air sincère. Il fit un signe de la tête signifiant que non, il n'avait aucune nouvelles de Lily, bien qu'au fond il n'ait pas chercher à en avoir, il avait bien assez de problèmes avec certains Serpentards pour ne pas avoir besoin de se faire réprimender par quelques jeunes filles de Griffondor trop portées sur le sérieux de la magie. "Tu devrais laisser tomber avec Lily, elle te supporte pas, et moi encore moins, tu arriverais a sortir avec une fille qui me supporte pas? On ferait comment on irait se voir en cachette pendant qu'elle s'occupera de vos enfants? " Sirius avait bien sur dit cela en plaisantant, il imaginait bien James finir avec une fille comme Lily, et devoir sortir en douce pour voir ses amis. Il y avait tant de belles années à vivre avant de se poser des questions trop sérieuses sur les filles, surtout celles qui étaient à Poudlard. Vu leur attitude lors des bals et autres occasions, il avait du mal à imaginer ce que cela donnerait dans quelques années. Sirius cessa un instant de penser à la Lily de James et repensa à leur future potion, qui allaitt certainement faire des ravages. Il allait devoir retourner "emprunter" pas mal d'ingrédients, mais quand cela serait terminé...cela restera dans les annales.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyVen 18 Mai - 2:44

James savait bien qu'il devait se résigner à laisser tomber avec Lily, mais c'était plus fort que lui. Il n'avait jamais eu ce genre de sentiment envers quelqu'un auparavant, il se sentait comme attiré par elle et ne savait pas comment se comporter pour qu'elle change d'avis à son sujet. James était loin, très loin d'être un mauvais garçon, et il trouvait cela un peu lourd que les gens le jugent sans même apprendre à le connaître, cela ne valait pas mieux que certains Serpentard. James arreta de faire voler le livre au dessus de sa tête, et posa ses mains en arrière, afin d'être assis dans l'herbe. C'était vraiment une belle journnée, james était content d'être rentré ce jour-ci, afin de traîner un peu dehors sans se soucier des cours et des rattrapages. Il pensa qu'il devrait aller demander aux professeurs ce qu'il avait raté, et rien que cette idée le fit grimacer. Peu importait il finirait bien par le faire seul. Sirius devait vraiment se demander ce qui lui prenait de parler autant d'une fille. James lui-même essayait de se concentrer sur ses études, mais il finissait toujours par faire les 400 coups avec les Maraudeurs. Le sens de l'aventure et l'attraction pour le danger revenait toujours au galop, toujours plus demandant. Il saisit le livre de Quidditch qu'il y avait à coté de lui, et se mit à le feuilleter, soupirant bien malgré lui. Il aurait tellement aimé qu'un match ait lieu prochainement, mais ce n'était pas de son ressort, et il se voyait mal aller parler de Quidditch à Dumbledore alors qu'il y avait déjà pas mal de problèmes avec les Mangemorts autour de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 28 Mai - 9:19

Sirius voyait bien que James était songeur, surement encore une histoire de Quidditch, ou encore et toujours Lily. Pour divertir un peu son ami, Sirius décida de lui montrer quelque chose qu'il s'était entraîné à faire pendant son absence, il fouilla dans sa poche et eut l'air de tenir quelque chose dans son poing. Il dit à James:"Hép,regarde ça", et attendit que celui-ci sorte de ses rêveries pour le regarder d'un air curieux. Souriant à son ami, Sirius souffla sur la main qui était poing fermé et l'ouvrit: rien ne semblait être là. Puis Sirius tendit son autre main, a plat, et avec ce qui semblait être l'aide de l'autre main, des petites lumières volèrent au creux de sa main à plat, laissant apparaître la forme de deux boules qui volaient l'une autour de l'autre, comme des planètes. Cela dura quelques secondes puis cela disparu. Fier de lui, Sirius s'expliqua à James: "C'est un jeu de concentration auquel jouaient les sorciers il y a une centaine d'année, c'est assez dur de comprendre le truc, j'arrive juste a faire des formes simples, mais a priori tu peux faire apparaître ce que tu veux"

Sirius adorait ce genre de choses, les anciennes formes de magies, les sorts inventés par d'autres, et tout ce qu'on apprenait pas à Poudlard. Il passait son temps chez lui à fouiner dans les vieux placards, a extraire tous les vieux parchemins qu'il trouvait, pour apprendre de nouvelles choses. S'il concentrait ne serais-ce qu'un cinquième de ce qu'il savait pour ses études, il aurait surement été aussi bon élève que Lupin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 4 Juin - 19:43

HJ: Je peux m'incruster? Tous les sujets sont morts, en ce moment ... A la rigueur, je supprimerai mon post.

Quel ennui, que les devoirs. Il faisait beau, le parc était désert, on entendait juste les oiseaux qui pioupioutaient, et Lynn se voyait contrainte de rédiger un devoir sur la métamorphose humaine. Non pas que le sujet était inintéressant, mais le temps était bien peu propice à la concentration. A vrai dire, aucun moment de la journée ne l'était, de l'avis de la jeune fille, mais bon ...
Après avoir étendu sur l'herbe une couverture en patchwork de laine, Lynn avait semé ses affaires un peu partout dans l'herbe; sa guitare, sa RTM (Radio à Transmission Magique, pour les incultes), une longue veste de style militaire un peu trop grande pour elle, sa besace en toile qui avait vécu, quelques livres scolaires, une liasse de parchemins, pour quelques uns griffonnés, deux ou trois plumes, un flacon d'encre noire et un grand paquet éventré de nounours en guimauve recouverte de chocolat au lait.
Allongée sur le ventre, les jambes relevées et la tête soutenue par un bras, Lynn piochait en contenu dans le paquet de nounours en fixant obstinément le parchemin vierge qui se tenait devant elle. Une Plume à Papote était posée en équilibre sur le papier, attendant les paroles de la jeune fille. Après quelques minutes d'intense réflexion, Lynn commença à dicter son devoir. Ses phrases étaient entrecoupées de silences et de gavage-de-nounours-en-guimauve.

"La métamorphose humaine. A la ligne.
Introduction. La métamorphose humaine peut être divisée en deux grandes parties; la métamorphose volontaire, et la métamorphose involontaire. Seul un type de sorcier peut maîtriser une métamorphose volontaire: ce sont les Animagi. Ceux-ci disposent d'un double animal - et, dans certains cas, de deux doubles - et maîtrisent leur métamorphose après des années d'entraînement. Seuls les sorciers descendant d'une famille dont les membres n'avaient que du sang entièrement sorcier dans les veines - autrement dit un sang "pur" - peuvent également contrôler leur second double, qui est une créature magique, alors que les premiers doubles ne sont que des animaux simples. Les genres de métamorphoses involontaires sont plus nombreuses, mais paradoxalement, les sorciers en étant infligés sont tout aussi rares que les Animagi. Les cas les plus connus de métamorphose involontaire sont le vampirisme et le nécrophalisme. Il faut savoir que ces sorciers ne peuvent disposer d'une formation Animagus."


Lynn s'interrompit. Elle avait la flemme de continuer, et n'avait pas vraiment d'autres idées pour le moment.
En baîllant, elle se renversa sur le dos, saisit sa guitare et joua un petit morceau particulièrement triste pour passer le temps. A peine avait-elle fini qu'elle entendit des voix se rapprocher de l'arbre sous lequel elle était allongée.
En se redressant, Lynn vit que c'était Sirius et James, bras dessus bras dessous, qui papotaient tranquillement.


"Hey! Vous avez fini votre devoir de métamorphoses, ou pas? Je sais pas vraiment quoi écrire, y a tellement de trucs à dire ... "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 25 Juin - 19:45

James, amusé par le jeu qu'avait découvert Sirius, se demandait vraiment ou il allait chercher tout ça. Alors qu'ils s'étaient mis en route vers un endroit plus calme de Poudlard, une petite voix se fit entendre, qui semblait venir d'un arbre non loin. Et effectivement, adossé à un arbre, son eternelle guitare à la main, se trouvait Lynn Amberson. La jeune élève semblait désemparé quand elle leur demanda si les deux garçons s'y connaissaient en métamorphose. Elle devait bien savoir que James s'y connaissait, après tout, c'était un des meilleurs élèves de la classe, de même pour Sirius, bien que ces nombreuses absences lui aient quelque peu fait baissé la moyenne. James s'arrêta donc, bien évidemment suivi de Sirius, et James jeta un rapide coup d'oeil de loin sur le parchemin du devoir de Lynn. James et Sirius s'y connaissaient plus...plus que bien sur la métamorphose humaine, ayant eux-mêmes réussis a devenir animagus cette année même, après des heures et des heures d'études acharnées sur le sujet. L'idée était venue pour aisi dire de Remus, qui se transformant malgré lui en loup-garoup, avait suggéré en plaisantant que les maraudeurs n'avaient qu'a devenir eux-mêmes des animaux afin de lui tenir compagnie. Sirius et James l'avaient pris au mot, proposant à Peter Pettigrow de suivre le mouvement. Peter était loin d'être aussi doué que James et Sirius, mais il ne s'en sortait pas trop mal...

" Montre voir" murmura James, tendant la main afin de réclamer le parchemin pour le voir de plus près. Il se pencha un peu pour l'attraper, ses cheveux lui tombant dans le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 2 Juil - 2:41

Sirius tout comme James s'y connaissait plus que bien en métamorphoses, mais c'était bien évidemment leur petit secret. James eut l'air si sérieux en prenant le parchemin de Lynn, et avait limite l'air de chercher sérieusement quoi dire, alors que les deux garçons ne connaissaient aucun autre sujet mieux que celui-ci. Sirius avait envie d'embeter James, cela le démangeait de le voir si sérieux. De manière toutefois assez spontannée, Sirius dit haut et fort:

"Ho pas d'inquiétude on va t'aider, on connait tout sur la métamorphose, t'aurais pas pu mieux tomber !! "

La fin de phrase de Sirius fut quelque peu interrompue par James qui lui fila un coup de coude, accompagné d'un regard voulant dire que ce n'était pas drôle d'annoncer ouvertement ce genre de choses. Sirius étouffant un rire, repris un (faux air) sérieux, regardant par dessus l'épaule de James pour voir le début de voir de Lynn. Il n'avait pas encore commencé son devoir, mais il s'était dit qu'il le ferait surement le jour même dans la classe précédent le cours de métamorphose, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMer 4 Juil - 16:12

Lynn fut assez amusée du sérieux qu'avait James en se penchant sur sa copie. Elle se mit à rire doucement, et son amusement s'accrut un peu plus quand elle vit le petit manège de ses camarades. Apparemment, James tenait à ce que Sirius ne montre pas trop qu'ils étaient bons -et même excellents- en métamorphose. En effet, Lynn avait senti un léger changement de comportement chez les Maraudeurs depuis le début de l'année, et plus particulièrement chez James et Sirius. Il était de notoriété publique à Poudlard qu'ils étaient de très bons élèves, mais jusqu'au début de la cinquième année, ils n'avaient jamais montré un très grand sérieux dans leurs études. Or, depuis un peu plus d'un an, les Maraudeurs se montraient particulièrement studieux, bien que Sirius soit toujours aussi peu discipliné, et Peter, malgré une volonté évidente de participer, faisait souvent des erreurs monumentales sur tout ce qui se rapportait à la théorie.
Mais bon ... Lynn n'était pas du genre à trop s'attarder sur des changements de ce genre. Les garçons avaient compris qu'un peu de zèle dans leur travail ne leur ferait pas de mal, un point c'est tout. Et si il y avait une autre raison, elle n'irait pas fouiller leurs affaires dans l'espoir de percer un quelconque secret.
Calmée, la jeune fille se leva, son parchemin à la main, et le mit sous le nez des garçons. L'adolescence, qui lui avait apporté un corps plutôt satisfaisant, avait oublié en passant de la faire grandir. Depuis ses 12 ans, elle plafonnait désespérément à 1m55, et maintenant qu'elle approchait de ses 17 ans, il n'y avait plus aucun espoir qu'elle atteigne au moins les 1m60. A côté de James et Sirius, tous deux fervents joueurs de Quidditch et plutôt bien lotis physiquement (quoique Lynn évitait la moindre remarque sur Sirius pour ne pas s'attirer des remarques qui n'auraient fait qu'intensifier la rumeur qui persistait depuis bientôt six ans), elle aurait fait penser à la petite soeur de l'un d'entre eux si certaines formes de son corps n'étaient venues démontrer le contraire.


"Je me demande si c'est vraiment important de parler des doubles Animagus spéciaux des 'Sang-purs'; après tout, on n'en a pas encore parlé en classe." lança Lynn, plus pour elle-même que pour Sirius ou James. Cependant, elle ajouta en les regardant à tour de rôle: "A votre avis?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyJeu 5 Juil - 17:32

Devant le sérieux de James qui ressemblait presque à un professeur sur le coup, Sirius gardait un semblant de sérieux également, mais finit par lever les yeux vers Lynn, le regard brillant et définitivement mort de rire, et il pouffa en regardant Lynn, lui montrant bien que c'était à cause de l'attitude de James. James regarda Sirius comme le pire des gamins, et Sirius cessa de regarder le parchemin, fesant mine de laisser "le professeur James" lire la copie. Il s'adossa contre l'arbre près duquel Lynn était assise quelques minutes auparavant, ne quittant pas James des yeux. Il avait toujours admiré son ami d'être si...dur à détourner de ce qui occupait son attention. Il en était de même pour la petite Evans, et pour bien d'autres choses. Lynn demanda aux deux maraudeurs s'il était utile de parler des doubles animagi, mais, comme elle venait de le dire, ils n'en avaient pas parlés en classe.

" Je pense que tant que tu parles de tout ce qu'il a été dit en classe tu auras une bonne note, mais si tu veux vraiment parler de choses qui n'ont pas été dites en classe, j'ai un bouquin pas mal pour ça..."


Le livre en question était un vieil ouvrage sur le tout et le comment des Animagi. L'introduction du livre donnait tous les détails sur les punitions infligées aux Animagi non déclarés, mais Sirius avait bien évidemment omis de lire ce passage quand il avait lu le livre, pour ne pas se donner de raisons de ne pas en devenir un. Le règlement de Poudlard ne lui fesait absolument pas peur, mais les anciennes formes de magies comme la métamorphose dépendaient du ministère de la magie, et être un Animagi non déclaré pourrait lui valoir de sacré problèmes, tout comme James. Le livre que Sirius proposait de prêter à Lynn était un des tous premiers qu'il avait lu. Il était certes un peu compliqué pour des jeunes gens, et il avait mis des heures à tenter d'expliquer le contenu à Peter Pettigrow, qui évidemmment n'avait pas compris grand chose. Mais Lynn était une fille intelligente, Sirius ne le savait que trop bien, et il ne douta pas qu'elle fut capable de comprendre un tel ouvrage.

" Je te le passerai si tu veux " dit-il à Lynn accompagné d'un sourire, ne fesant aucunement attention à James qui devait déjà le regarder les yeux écarquillés.

James s'inquiétait beaucoup trop aux yeux de Sirius, s'y connaître en Aniamagi et en métamorphoses ne fesait pas forcémment d'eux des Animagi, et trop se méfier était plus dangereux que de ne pas trop faire attention. Sirius était du genre spontanné, direct, et a ne pas trop se poser des questions sur tout ou n'importe quelle action, peut être étais-ce aussi pour cette raison que Sirius n'avait jamais vraiment remarqué que Lynn semblait s'interesser à lui. Ou peut-être était il simplement trop occupé à aller draguer les nouvelles ou les 6èmes années...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMer 8 Aoû - 17:32

James laissa tomber: il savait très bien qu'il aurait beau expliquer à son meilleur ami qu'il vallait mieux faire attention pour que personne ne découvre leur secret, il savait bien que Sirius n'en avait toujours fait qu'à sa tête. James rendit sa copie à Lynn, si Sirius allait lui passer un livre il n'avait rien à dire de plus pour l'aider, elle y trouverai tout ce qui lui fait. James passa sa main dans ses cheveux pour les empecher de tomber un peu plus devant son visage. Il y avait un espèce de silence qui planait, et James avait horreur de ça.

" Bon il fait beau on ne vas pas parler de devoirs toute la journnée si ?"


Il regarda Lynn et Sirius d'un air interrogateur. Il ne savait pas vraiment quoi proposer mais peut-être que l'un d'entre eux aurait une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptySam 22 Sep - 0:08

Ils étaient donc tous les trois au beau milieu du parc de l'immence propriété de Poudlard. Au pied de certains arbres, plusieurs fruits étaient tombés, et les élève de toutes années confondus s'amusaient à la ceuillette. Déjà bien des générations d'élèves avaient passé, et Sirius souria en se disant qu'un jour surement, leur enfant joueraient et feraient les 400 coups exactement au même endroit où ils se tenaient. James proposa alors de changer de sujet, et de trouver quelque chose de plus..interessant à faire que de parler de devoirs. Sans hésiter, Sirius aquiesca: les devoirs et les cours étaient loin d'être son sujet préféré, et il n'était pas du genre a insister dessus. Il mis donc son bras autour du cou de James en se reposant sur lui: on voyait vraiment que les deux garçons étaient inséparables. Parmi la foule des élèves de toutes maisons confondues qui remplissait les couloirs, les jardins et les salles de classe, il en était deux dont tous connaissaient l'existence et vers qui tous tournaient leur regards. Surtout en période de "bal qui approche", les deux Maraudeurs ne passaient pas inaperçus. James et Sirius restaient tout de même assez orgeuilleux, mais ils s'amélioraient avec l'age. Au moins, ils étaient là l'un pour l'autres, c'était tout ce qui semblait compter à leur yeux. Le sérieux de James complétait l'insoumission de Sirius, et leur côté espiègle les rendait, après tout, de merveilleux compagnons. Tant qu'on les aimât bien, ils rendaient la pareille, et jamais ils ne seraient aller dire du mal des gens sans raison valable.

Tandis que Sirius, toujours le bras autour de James, s'amusait à essayer de le faire tomber, Lynn restait muette à côté d'eux. Une bande de fille passa non loin en parlant visiblement d'eux: Sirius s'arrêta de chamailler pour leur adresser un sourire incontestablement ravageur, et James en profita pour le faire tomber.

Sirius, par terre, fusilla James du regard tandis que le groupe de filles était mort de rire. James, amusé, tendit la main a Sirius et l'aida a se relever. Sirius se releva, nettoya rapidement ses vetements noirs qui avaient quelque peu tourné au gris-marrons, et il poussa James amicalement:

- T'es con !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 24 Sep - 15:24

Au fond, James était comme Sirius: ils aimaient tous les deux qu'on les regarde, peut-être un peu trop. Sirius avait ce charme quasi involontaire qui faisait que tous les regards se portaient automatiquement vers lui lorce qu'il était là. James, à coté, était également charismatique, mais tout de même moins, il en rajoutait donc beaucoup, ce qui avait le don d'enerver pas mal de monde, surtout les professeurs qui estimaient que Poudlard était un lieu d'études et non un lieu pour se pavaner, draguer et faire le malin. C'était amicalement mais avec une jalousie très lointaine que James avait fait tomber Sirius, juste "histoire de" l'empecher pour une fois d'avoir toutes les filles. Riant en choeur avec son ami, il réalisa que Lynn devait se sentir un peu "out", et se calma quelque peu. Il était déjà étonné que Lynn soit ici, il avait toujours pensé qu'elle trainait plutot avec Iseult et Lily. D'ailleur, James aurait beaucoup aimé que Lily soit ici, avec eux, en ce moment même, mais James n'avait toujours pas réussi a attirer l'attention de celle-ci, du moins jamais de manière positive. Il se tourna vers Lynn.

- Au fait, pourquoi Lily n'est pas avec toi?

Il avait lamentablement tenté de demander ça de manière "normale" et détachée, mais rien que le fait de demander ça devait parraitre totalement grillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptySam 29 Sep - 15:41

Lynn avait observé pendant un petit moment le jeu des deux garçons en souriant. Elle avait toujours connu James et Sirius inséparables, et avait l'impression qu'ils n'avaient pas changés depuis la première année.
Un groupe de filles qu'elle connaissait vaguement passa non loin d'eux, mais elle ne leur adressa qu'un bref hochement de tête. Des groupies des Maraudeurs, comme d'habitude. Reportant son attention sur les garçons, Lynn surprit le regard séducteur que Sirius adressait aux jeunes filles. Un regard qu'elle ne connaissait que trop bien, et qui lui nouait l'estomac à chaque fois. Très crispée, elle détourna les yeux et tenta de s'intéresser à un arbre.
L'intervention de James lui permit de se calmer, et elle lui rétorqua avec un air entendu:


"Eh bien, Lily est avec Meredith et Irina, j'imagine."

Un sourire amusé lui échappa. Jusqu'au début de cette année, Lynn n'aurait pas parié une Noise sur le couple "James/Lily", mais les choses semblaient avoir changées.
Elle ajouta d'une voix plus douce:


"Sincèrement, James, on est en 7ème année. Tu ne crois pas que tu devrais aller la voir ... toi-même?"

Un air mélancolique voila son regard. Elle se demanda si elle devrait continuer ainsi toute sa vie; à donner des conseils qu'elle aurait aimé appliquer elle-même ... si elle était moins timide.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyLun 1 Oct - 13:43

Lorce que Lynn dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas depuis bien longtemps, Sirius souria à James. C'était vrai que, depuis le temps que James courait après Lily... Mais Lily ne pouvait pas ne rien avoir remarqué, cela n'aurait sans doute servi à rien d'aller lui en parler, elle en aurait profité pour l'envoyer se faire voir une énième fois. Sirius n'en revenait toujours pas que son ami soit aussi accro à une même personne sans avoir réussi a arriver à ses fins. Mais Lynn avait tout de même raison, cette situation devenait desespérée pour James:

" Tu m'etonnes...tu devrais aller la voir"

James lança un regard furibond à Sirius qui lui souria de plus belle.

" Mais emporte ton bouclier et ta cape d'invisi..."

James foutu un coup à Sirius. Il n'allait tout de même pas révéler à tout le monde qu'il avait une cape d'invisibilité ! Sirius pouffa de rire et mis ses mains en avant pour se protéger de James.

" Ca va, ca va, je plainsante.."
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2007

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMar 16 Oct - 18:38

[ vu que jsuis allé la voir etc jpense que vous pouvez déplacer ce sujet dans les anciens, sinon niveau chronologie ca n'ira plus du tout ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMar 16 Oct - 19:16

[D'accord, de toutes façons, je pensais jamais à répondre dans ce sujet. Honte sur moi.]

Topic verouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 335
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... EmptyMar 16 Oct - 19:17

Topic vérouillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Longeant le parc.... Empty
MessageSujet: Re: Longeant le parc....   Longeant le parc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longeant le parc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland :: Tiroir à chiffons :: "Les Archives" de Poudlard-
Sauter vers: