Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Pays Des Merveilles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sa jeunesse ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jen Willing

Jen Willing


Nombre de messages : 379
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyMar 5 Sep - 23:09

Si quelqu'un, par cet après-midi ensoleillé, s'était aventuré jusqu'au fond du parc d'Hogwarts, là où l'herbe est haute, là où l'on est face au Lac Noir, là où on a une vue magnifique sur les contrées d'Écosse, si quelqu'un donc était allé de ce côté-là, il aurait trouvé une jeune fille de Poufsouffle, allongée sur le dos dans les herbes folles, ses cheveux bruns attachés en deux tresses, sa robe blanche étalée autour d'elle comme une fleur, le visage maquillé aux couleurs du printemps, les yeux fermés, la bouche légèrement entrouverte, chantant une chanson française où perçait un charmant accent anglais. Elle avait une voix de soprano, claire et agréable à écouter.

" Lorsque l'on tient
Entre ses mains
Cette richesse
Avoir seize ans
Des lendemains
Pleins de promesses
Quand l'amour sur nous se penche
Pour nous offrir ses nuits blanches

Lorsque l'on voit
Loin devant soi
Rire la vie
Brodée d'espoir
Riche de joies
Et de folies
Il faut boire jusqu'à l'ivresse
Sa jeunesse

Car tous les instants
De nos seize ans
Nous sont comptés
Et jamais plus
Le temps perdu
Ne nous fait face
Il passe

Souvent en vain
On tend les mains
Et l'on regrette
Il est trop tard
Sur son chemin
Rien ne l'arrête
On ne peut garder sans cesse
Sa jeunesse

Avant que de sourire et nous quittons l'enfance
Avant que de savoir la jeunesse s'en fuit
Cela semble si court que l'on est tout surpris
Qu'avant que le comprendre on quitte l'existence

Lorsque l'on tient
Entre ses mains
Cette richesse
Avoir seize ans
Des lendemains
Pleins de promesses
Quand l'amour sur nous se penche
Pour nous offrir ses nuits blanches

Lorsque l'on voit
Loin devant soi
Rire la vie
Brodée d'espoir
Riche de joies
Et de folies
Il faut boire jusqu'à l'ivresse
Sa jeunesse

Car tous les instants
De nos seize ans
Nous sont comptés
Et jamais plus
Le temps perdu
Ne nous fait face
Il passe

Souvent en vain
On tend les mains
Et l'on regrette
Il est trop tard
Sur son chemin
Rien ne l'arrête
On ne peut garder sans cesse
Sa jeunesse ... "


Jen acheva la chanson sur une longue note posée, puis rouvrit lentement les yeux. Ainsi allongée, on l'apercevait à peine, cachée par l'herbe haute. Un sourire naquit sur ses lèvres rosées et elle éclata de rire. Un rire cristallin, presque trop beau. Il ressemblait tellement au genre de rire que l'on attend venant d'une sirène, ce rire qui ressemble à une cascade, que personne n'aurait pu croire que c'était vraiment le rire de Jen Willing, quand elle était de bonne humeur.
Brusquement, elle releva le dos, se retrouvant assise, et enleva les élastiques qui retenaient ses tresses. Elle les lança loin devant elle et secoua la tête, ses cheveux bruns ondulés volant autour de son visage rayonnant, puis demeura ainsi, immobile.
Jen, assise dans les herbes folles, pieds nus, vêtue d'une robe blanche très seyante au tissu fluide et plissé, le cheveu fou, les yeux rieurs, la bouche entrouverte sur des dents blanches et bien alignées, un sourire à faire fondre un rocher sur les lèvres, au beau milieu d'un paysage idyllique.
La scène était tellement belle, tellement romantique, tellement séduisante, tellement ... iréelle.
Pour la jeune fille, y croire aurait été fatal car elle savait, au fond d'elle, que quelque chose n'allait pas, que quelque chose clochait ... que quelqu'un manquait, là, tout de suite.
Mais elle n'aurait pas pu dire qui, ni pourquoi.


HJ. La chanson est de Charles Aznavour. Je l'ai légèrement modifié: à chaque fois que vous voyez "seize ans", il y avait en fait "vingt ans". Mais il fallait que ça colle au personnage.
Pour essayer de vous représenter la scène, pensez à la magnifique séquence dans l'Episode II de Star Wars, où Padmé et Anakin pique-niquent dans la Contrée des Lacs (sans les cascades).
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyDim 29 Oct - 18:40

Sirius se tenait derrière Jen, elle avait l'air perdue dans ses pensées et il n'avait pas voulu la déranger, il était lui aussi venu pour penser tranquillement. Mais il se voyait mal rester derrière elle sans annoncer sa précense et il se résolut donc à parler.

"Tu devrais chanter dans la chorale de Poudlard... "
Revenir en haut Aller en bas
Jen Willing

Jen Willing


Nombre de messages : 379
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyMer 1 Nov - 19:39

Jen sursauta et rougit avant même de se retourner. Qui que ce soit, elle venait de se faire prendre en plein trip romantico-kitch. Et elle détestait cela.
Elle respira un bon coup, se retourna et resta figée sur place. Bon parfaire le tout, elle se trouvait nez à nez avec Sirius, qui devait sûrement la trouver niaise à point, désormais.
La jeune fille sauta sur ses pieds et ouvrit la bouche plusieurs fois sans pouvoir émette un son. Finalement, elle respira un grand coup et lança d'une traite:


"Je sais que j'ai l'air totalement crétine, mais je t'assure que c'est très rare. Parfois je pars dans un délire de ce genre, mais personne ne le sait alors ça me gêne pas. Désolée d'avoir dû t'imposer une vision aussi ridicule mais si tu pouvais essayer de te convaincre que tu m'as jamais vue comme ça, allongée dans l'herbe en robe blanche à chanter des trucs dépressifs, j'aimerais bien, tu vois."

Son regard se perdit un moment dans le lointain. Elle venait de se rappeller ses dernières pensées avant que Sirius n'arrive.
Quelqu'un qui lui manquerait? Mais qui ça, Elle n'aimait pas sa famille, ça ne pouvait donc pas être de ce côté-là. Iseult et Lily étaient absentes en ce moment, mais elle savait comment elles allaient. Meredith, peut-être? Avec le temps, elle s'était résignée ...
Qui, alors?
Elle chassa cela de son esprit, inutile de l'encombrer avec des pensées inutiles.


"Hum ... tu disais?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptySam 4 Nov - 21:58

Sirius souria quand elle lui dit d'oublier de l'avoir vue ainsi. Sirius mine de rien n'était pas vraiment du genre a juger les gens , du moins pas sur ce genre de choses.

" T'inquiète pas... Je m'en remettrai"

Elle semblait vraiment troublée ou préoccupée par quelque chose ou quelqu'un, mais il ne voulait pas se mêler de ce qui ne le regardais pas.

" On a tous nos soucis..."
Revenir en haut Aller en bas
Jen Willing

Jen Willing


Nombre de messages : 379
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyDim 5 Nov - 13:16

Elle hocha la tête en guise de remerciement.

"T'as des soucis, toi?"

Jen fouilla un instant dans sa mémoire.

"Ah oui, tu t'es fait prendre par McGO dans la volière. Remarque, moi, j'ai échappé de justesse à Rusard qui passait dans le coin, en revenant des cuisines."

Le souvenir de sa fuite en chemise de nuit et pieds nus, des gâteaux à la main, dans les couloirs de Hogwarts lui arracha un sourire.

"Enfin ... profitons au maximum de la sixième année. L'année prochaine, les ASPICs nous attendent! C'est pas que ça me stresse particulièrement, mais les profs font exprès de nous metre bien la pression et de nous faire croire que si on travaille pas minimum dix heures par jour, c'est l'échec assuré!"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptySam 11 Nov - 9:35

[ Hj: désolé j'suis pas inspiré j'écris pas beaucoup mais je me rattraperai ]


Sirius sourit a nouveau... Ses petits soucis avec les heures de colles ne lui avaient jamais posés de problèmes. Mais ses temps-ci il fesait des rêves étranges qui semblaient tellement réels et tellement troublants...

" McGonagall c'est rien... J'ai plus de soucis chez moi ou avec les autres élèves que je n'en aurai jamais avec un professeur"


Puis quand elle parla des ASPICS, il se rappella de leur existences. Il ne s'était jamais vraiment posé de questions a ce sujet car il se savait doué s'il travaillait un minimum, et il travaillerait pour les avoir.

" Pas besoin de travailler 10 heures, suffit de savoir ce qu'on fait...Je m'inquiète juste pour l'histoire de la magie"
Revenir en haut Aller en bas
Jen Willing

Jen Willing


Nombre de messages : 379
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptySam 18 Nov - 14:55

HJ: Pareil pour moi ... silent

"Histoire de la magie? Ouais, c'est la matière la plus barbante qui puisse exister. J'ai jamais pigé l'intérêt d'avoir ce cours-là. Si au moins on parlait d'autre chose que ces foutus Gobelins ...
Moi, je vais me rétamer à l'écrit, j'essayerai de me rattraper à l'oral. Sauf si je me mets tout d'un coup à travailler comme une dingue, ce qui a très peu de risques d'arriver."

Elle soupira longuement.

"C'est un morne, en ce moment, Hogwarts, tu trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyDim 10 Déc - 4:53

[ Hj: bon ben a la rescousse, mais pas de baston avec les baguettes hein lol ]

William était entouré d'une bande de Serpentards, et il avait remarqué son ennemi juré discuter avec une jeune fille qu'il avait hélàs également déjà croisé. N'ayant rien de mieux à faire il avanca vers eux, suivit par les autres serpentards, croisant le regard de Sirius et comprenant immédiatement qu'il le haissait autant que lui.

" Si c'est pas touchant... Vous nous faites quoi la, un rendez vous en amoureux entre Pouffsoufle et Griffondor ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jen Willing

Jen Willing


Nombre de messages : 379
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptySam 16 Déc - 18:14

HJ: OK Wink

Sirius s'était tu pendant un moment, Jen s'était donc retourné pour orbserver les élèves épars dans le parc. Ce ne fut que quand elle entendit une voix qu'elle n'avait pas spécialement envie d'entendre en ce moment même qu'elle se retourna.
William Salinger ... Elle se souvint en un instant de leur rencontre dans la volière avec Sirius et Elizabeth. Toujours aussi débile, apparemment ... Sans tenir compte de la bande de Slytherin qui les regardait avec mépris, elle soutint le regard de Salinger sans ciller, bien qu'il fasse une bonne tête de plus qu'elle. Quand il lança une phrase qui devait sûrement être très drôle -les Slytherins ayant explosés d'un rire gras- elle répliqua aussitôt:


"Et toi, une réunion des Crétins-futurs-mangemorts Anonymes?"
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine Sorrier

Ludivine Sorrier


Nombre de messages : 211
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyDim 24 Déc - 14:53

Ludivine sortit en courant du château, les mains remplies d'éclairs au chocolat, de pralines, de meringues et autres délicieuses petites gourmandises qu'elle venait de chiper dans les cuisines.
En vérité, "chiper" n'était pas le mot juste. "Soliciter" aurait mieux convenu, car il suffisait de demander quelque friandise aux elfes de maisons de Hogwarts pour qu'il la rapporte sur un plateau d'atgent en quatrième vitesse...
Bref, elle sortait en courant du château, les bras remplis de bla bla bla, bla bla bla et bla bla bla... Car Rusard avait failli la surprendre.
En effet, pas maligne comme elle l'était, elle s'était laissée attendrir par Miss Teigne qui, malgré son nom, en restait une chatte dotée d'un certain... "Trognonisme"(ne cherchez pas dans le dico, sauf si vous voulez absolument passer votre vie dedans), et Rusard en avait profité, entendant les ronronnements de son animal qui mériterait meilleur maître que celui-ci.
Elle commença à marcher sur la pelouse, entamant avec un air joyeux les premiers éclairs quand elle entendit la voix inoubliable de William Sallinger, puis celle, agressive, de Jennifer Willing.
Elle s'avança un peu et passa devant la bande de Serpentards sans la remarquer, ce qui lui valut un Sectumsempra qu'elle évita de peu. Severus Snape était évidemment parmi les imbéciles qui s'amusaient devant ses yeux.
De la faute de son temps de réaction trop long, un Rictusempra suivit, de la part de Belatrix Black. Ludivine ne put pas l'éviter, et tomba à terre, se tordant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyJeu 1 Fév - 19:30

Sirius se précipita vers Ludivine, et aida à se relever en la prenant par le bras. Il commençait à en avoir vraiment assez de cette bande de crétins, et surtout de l'attitude de gens de sa propre famille, comme Bellatrix. Comment avait il pu jouer avec elle étant enfant? Cette fille était plus sadique que toute sa famille réuni, et Sirius lui lanca un regard qui en aurait tué plus d'un.

Il s'adressa à Ludivine " Ca va..?"

Puis reposant son regard sur sa cousine Bellatrix, il ne se géna pas pour dire ce qu'il pensait:

"Vous avez pas mieux à faire, franchement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine Sorrier

Ludivine Sorrier


Nombre de messages : 211
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptySam 3 Fév - 16:48

Ludivine accepta de bon cœur l'aide du jeune homme. Elle avait réussi à calmer un peu son rire, mais cela restait franchement grotesque. Elle lança un regard furibond à Bellatrix. Bien sûr, elle ne pourrait pas répliquer au moyen de sa baguette, étant donné que son niveau en magie était quelque peu... déficient. Elle se lança donc un des seuls sortilèges qu'elle sache effectuer convenablement: le Finite Incantatem.
Reprenant ses esprits, elle transforma l'expression de son visage, d'ordinaire souriant jusqu'aux oreilles, passant à une fureur incontrolable. Elle laissa sa baguette dans la main de Sirius et se dirigea vers Snape (on ne frappe pas une femme... Rolling Eyes ). Elle remonta ses manches jusqu'aux coudes et lui décocha un gnon bien senti dans le nez.
Puis, elle rejeta adroitement ses cheveux derrière sa tête et fit deux pas vers ses amis. Au dernier moment, elle se retourna, ayant changé d'avis, et décocha un autre coup de poing, cette fois dirigé vers Bellatrix (tout compte fait...).
Morale de ce post: Les Serpy ont au beaucoup de chance. Pourquoi? Parce que si Ludy avait emporté sa batte de Quidditch...
Revenir en haut Aller en bas
http://milka-kao.skyrock.com
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2006

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyLun 5 Fév - 21:33

Sirius s'appretait à entraîner ses camarades vers un endroit plus calme, où les Serpentards les laisseraient tranquilles. Sirius avait l'habitude des confrontations, et c'était pour cette raison précise qu'il préférait les éviter au maximum. Il ne répondait plus aux insultes, sauf lorce qu'elles venaient de Severus, mais Sirius ne pouvait pas résister au fait d'embêter son souffre douleur préféré. Sans que Sirius ne s'y attendre, Ludivine avait lancé un sort à Bellatrix. Sirius, se demandant comment elle pouvait être aussi inconsciente, s'avanca pour parer une éventuelle réponse. Par chance, Bellatrix n'avait pas l'air de s'y attendre, et elle mit le temps à prendre sa baguette pour contrataquer. Sirius lanca un "EXPELLIARMUS" qui laissa Bellatrix sans sa baguette, et les cousins se fusillèrent du regard. Pendant ce temps, Ludivine frappa Severus. Sirius pouffa de rire, ne s'y attendant pas, et quand Bellatrix tenta de récupérer sa baguette, Sirius lui dit d'un ton ferme mais amusé " Laisse !"

Bellatrix, furieuse, se retourna, et se prit un coup par Ludivine, qui décidémment, semblait d'humeur combative.

Amusé, il fit gentiment signe à Ludivine de venir reprendre sa baguette avant que cela ne dégénère plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyMer 25 Avr - 19:41

[ HJ: meuh...pourquoi on s'en prend toujours plein la tête lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Meredith Adhonores

Ex-Meredith Adhonores


Nombre de messages : 179
Age du personnage : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... EmptyJeu 26 Avr - 20:03

Parce que vous êtes les MÉCHANTS! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Sa jeunesse ...   Sa jeunesse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa jeunesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland :: Tiroir à chiffons :: "Les Archives" de Poudlard-
Sauter vers: